|  | Bonjour Chevalpratique
Je ne suis pas trop CSO, mais pour un 6 ans, son programme de parait pas trop mal, l'hiver.
L'été, (c'est juste un avis perso, hein!), si le dimanche il est en CSO, le faire sauter la veille est il necessaire ? (bon, tout dépend de la hauteur: 1 ou 2 croisillons ne feront pas de mal)
L'hiver, et si à la place d'un cours de dressage il était possible de bosser sur des barres au sol, croisillons pour travailler en style hunter (rectitude, contrat, calme, tournants, equilibre...)?
Je ne sais pas s'il va perdre à l'obstacle en hiver, mais comme le dressage est la base de tout, il y gagnera forcément.
Ce n'est qu'un simple avis, .....
EDIT pour le samedi l'été.... trotting si concours le dimanche.... |
|
|
Oui, le reste de l'annee c'est trotting le samedi, vraiment pas soutenu, je devrais plus appeler sa une balade. Sur 1h de trotting je fais 40 min de pas et 20 min de trot, c'est tout. ça me permet de calmer jerico avant un concours, de sortir un peu de la carriere et surtout de pouvoir marcher beaucoup, le loulou engorgeant trèèès facilement.
Les exercices type hunter que tu me décrit, c'est ce que je compte faire en février quand nous allons reprendre l'obstacle. Pour le cours, ce n'est pas vraiment moi qui choisit, plutôt ma monitrice, mais si j'ai besoin de travailler un point précis, elle fera un cours sur ça.
J'avoue que l'envie me démange de repasser une barre, Jerico aussi, la derniere fois je me suis retrouver fasse a une petite croix il voulait aller dessus , mais j'ai fait un cercle, a contre-coeur....
Je ne sais pas si je tiendrais 3 mois, ça fait un peu plus d'un mois déjà, je me suis fixé comme minimum 2 mois.
Après, l'objectif en compétition reste encore flou, championnat de france en club 1 , meeting des proprietaires en club 1 ou alors des prepa 1m, sachant que je préfère largement l'ambiance des amateurs, mais c'est vrai que participer aux championnats de france ou au meeting des proprietaires serait une super experience...