Mon gros aussi a une piro chronique, et comme toi, je m'en suis énormément voulu la première fois car j'avais laissé traîner...
Il a déjà eu une rechute, donc 2 fois positif en tout. A chaque fois, il a eu ses injections de carbésia, pas drôle à faire mais après il allait beaucoup mieux.
Sa rechute, il l'a faite suite à une perte de poids lors d'une période froide et humide. La véto et l'ostéo (qui est aussi véto) m'ont dit qu'à chaque fois qu'il perdrait du poids, il ferait une rechute, car piro chronique signifie que les saletés qui déclenchent la piro restent dans son organisme, et profitent de la moindre faiblesse pour se re-développer. Je fais donc tout pour qu'il reste le plus gros possible (il est naturellement très mince, ça m'étonnerait qu'il soit obèse un jour), et je prie pour que ça ne recommence pas.
Quant à son foie et ses reins, oui et re-oui, il faut absolument faire un drainage, car la première fois, je ne l'avais pas fait, et il a eu un souci au foie. Ce que je te conseille, c'est le produit que j'ai utilisé, je l'ai acheté chez Equi Natura, ça s'appelle "Equi-drink drainage", et effectivement, ça lui a évité les soucis de foie lors de sa deuxième piro.
Voilà, je te souhaite plein de courage car c'est une sale maladie