Je monte en club aussi et j'ai acheter une bonne partie du matériel!
- 3 filets (1 taille cob muserolle française plus nosband pour ceux qui en ont besoin uniquement, et 2 taille cheval pour qu'il soient le mieux adapter possible au différents chevaux)
- 3 mors bientot 4 (mors aiguille 125, mors olive gros canon 125, mors aiguille 105, et mors aiguille 115 prochainement, tous les chevaux du club étant monté avec mors aiguille ou olive, bien entendu les mors sont nettoyer entre chaque utilisation et n'est pas mis si pas parfaitement à la bonne taille ou pour les chevaux qui ont des mors avec canon en caoutchouc)
- martingale et collier de chasse martingale (acheter sur conseille du moniteur pour certains chevaux que j'ai monté qui en ont besoin à l'obstacle)
- de nombreux tapis ;) pour pouvoir changer pour pas passer sur le dos de tous les chevaux
- amortisseur (à goutière ;) ) ce nest qu'un avis personnel mais je préfère l
- protections pour le cso taille cheval cob et poney, cross, cloches (pour le cross du s au L) bandes de polo et travail (pour la jument que je montais régulièrement qui en avait besoin quand elle sautait un peu plus haut) le club où je monte a pas mal de protecs mais ,ne les prete plus car personne n'en prend soin et c'est meme arriver que certains les oublient sur les chevaux!!!!

(ce ne sont pas les leurs alors quelle importance!!)
- couvre reins pour quand je monte les chevaux de proprio (les chevaux de club sont pas tondus sur les reins)
-licol poney, cob et cheval
- protections de transport (le club n'a que des basses)
- chemise en coton, petite couverture, chemise polaire et imperméable pour le cheval que je monte le plus souvent en concours
- sangle anatomique 125 pour le cheval que je monte le plus souvent
- bavette amovible pour une jument qui se touche quand elle saute plus haut ou pour le cross
et ça n'a jamais dérangé mon moniteur et ça arrange bien tout le monde y compris les proprios parce que souvent je dépanne pas mal de monde du coup
donc t'inquiète pas en général pour les protecs etc ça ne pose pas trop de problème au club! par contre pour le reste il faut etre sur que ce soit parfaitement adapté au cheval! (ou du moins mieux adapté que les affaires de club si elles ne le sont pas)