Arf non malheureusement je n'en ai pas et je n'aurais pas le temps d'en faire dans les prochains jours.. Je me doutais bien que mes explications étaient pourries
Hum je vais essayer d'éclaircir : on prend une longue corde toute simple ( je ne connais pas la matière mais c'est très doux pour éviter les frottements ), à vue de nez je dirais 4-5 mètres mais je voudrais pas dire de bêtises ^^
On la pose en arrière du garrot de façon à ce que chaque moitié pende d'un côté du cheval. On prend chacun des bouts, qu'on passe entre les antérieurs (derrière les coudes donc), et on attache les deux bouts aux anneaux du mors de chaque côté, à la manière de rênes allemandes.
Evidemment on le règle long pour une première fois (mais pas trop pour éviter que le cheval ne se prenne les pieds dedans), et par la suite on l'ajuste de façon à ce que le cheval soit fermé quand la corde est légèrement tendue.
De cette manière, quand le cheval marche trotte ou galope, ses coudes qui reculent l'un après l'autre exercent une traction sur chaque côté du mors successivement : le cheval va très vite se relâcher et il n'y aura plus de tension sur la corde.
Le résultat c'est donc un cheval rond, et qui fonctionne sans contrainte, sans tension ou point d'appui. Pour le dos c'est magique!
Il faudrait une vidéo rhaaa
Cet enrênement n'est pas très connu mais tous ceux qui l'ont essayé l'ont adopté :)