|  | J'avais essayé une Forestier sur le cheval que je monte. Les matelassures à l'arrière se levaient bien plus que ça, par contre tip top au niveau du garrot. Explication : le cheval à qui était destiné cette selle est beaucoup plus rond, quasiment pas de garrot. Du coup trop large pour le cheval que je monte.
C'est une belle selle que tu as, peut-être qu'un sellier pourrait adapter les matelassures?
Si tu le peux, essaie de mettre une photo avec toi sur la selle, après avoir marché quelques minutes. Cela permettra à la selle de bien se mettre en place. Ensuite tu fais des photos de la selle (pommeau, troussequin) sans cavalier, mais toujours bien sanglée. A mon avis ce sera plus parlant.
La selle que la proprio du cheval que je monte a achetée lui va bien au niveau du garrot, de la gouttière, etc., tant qu'on ne s'assoie pas! C'est une Bates Cair, dressage... Une fois en selle, les matelassures s'écrasent, le pommeau se rapproche du garrot et l'arrière de la gouttière appuie sur la colonne. C'est une cata. Une copine a également acheté une Bates Cair, mixte, pour sa juju. Et elle rencontre le même problème: l'arrière de la gouttière vient s'appuyer très fortement sur la colonne de sa juju. |
|
|
Merci beaucoup de ton explication
C'est vrai que je me demandais pourquoi les matelassures sous le troussequin remontaient comme ça, et à quel type de cheval elles iraient.
Cela m'embêterait de rendre cette selle, je pense contacter Devoucoux pour éventuellement faire modifier les matelassures.
Par contre, ce dont je suis sûre c'est que la colonne ne rentre jamais dans la gouttière
J'ai pris d'autres photos aujourd'hui, en faisant attention à ne pas trop reculer la selle, voilà le résultat :
non sanglé
non sanglée
sanglée
Je n'ai pas eu le temps d'en faire plus.
S'il vous en faut d'autres, je serais en mesure de les faire demain