0 j'aime
Euthanasie de mon poney
Posté le 15/12/2012 à 01h51
itaku
Posté le 15/12/2012 à 01h51
J'ai pu lire le poste, pas la peine de revenir sur les propos de certaines personne.
J'ai vécu la même chose que toi Kevin l'année dernière. Avec un Papi de 35 ans qui vivait à la maison depuis un an. Il est arrivé dans un état assez déplorable. Il a eu droit à une tonne de soins, à bien repris, jusqu'à ce que l'arthrose ne se montre. On a testé plusieurs traitement et quand l'hiver suivant est arrivé, avec les grands froids annoncés, j'ai compris que Papi ne passerait pas l'hiver. Il souffrait déjà.
J'ai passé des nuits au box avec lui. Et quand on connait un cheval, qu'on passe du temps avec lui, on sait quand c'est la fin. Même si le morale est là et encore c'est aléatoire, parfois, nos loulou, ils nous aiment tellement qu'il s'accrochent, mais le reste ne suit plus.
Si tu as la conscience d'avoir tout essayé pour ton poney, que plus rien ne marche, abréger ses souffrances reste la plus belle chose que tu pourra faire pour lui.
Mais par expérience, je te conseille de vraiment être sure de ton choix (quitte à prendre un second avis véto). Parce qu'il n'y a rien de pire que les "et si ?".
Je ne te juge en aucun cas, c'est un conseil que je te donne par expérience. Parce que même en étant sure d'avoir pris la bonne décision, avis véto et compagnie, je me les pose encore ces "et si ?" et si tu combine ça au vide laissé...C'est pas facile.
Je te souhaite beaucoup de courage pour le jour J.
Je ne sais pas si ça te sera utile, mais personnellement, j'ai été là jusqu'au bout et je ne regrette rien. J'ai vu mon Papi tanguer un peu sur ses jambes puis s'allonger doucement et recevoir le seconde injection. Il est partis en quelques minutes, la tête sur mes genoux, tranquille, entouré de ses copains.
Ca c'est fait tout en douceur.
C'est un moment difficile à passer, mais si ton loulou ne peut pas aller plus loin l'aider à ne plus souffrir reste une des plus belle preuve d'amour que tu puisse lui offrir.
Je te souhaite encore une fois beaucoup de courage.