C'est dingue comme les gens lisent de traviole et se permette de juger ensuite.
Commencer par lire correctement le sujet et les réponses de l'auteur avant de vous affoler! Ou pire! Insulter! Non mais franchement! Et après on parle des "jeunes"!, on dirait que ça fait plaisir à certains de cracher leur venins!
L'auteur à bien mentionné (à nombreuses reprises pourtant!) que ce n'était ni la dermite ni l'inactivité du poney qui étaient la cause de l'euthanasie mais bien sa maigreur et son laisser aller.
Il a également précisé que le vétérinaire était déjà venu voir le poney et avait précisé que celui-ci se laissait mourir.
De plus, il est venu ici parler de la situation, pour avoir des conseils ou du soutien, dans ce choix qui s'impose : le garder en vie en le voyant se laisser mourir, ou prendre la dure décision?
En aucun cas il n'a été question de l'euthanasier à cause de la dermite et parce qu’il ne "servait à rien" (qui n'étais qu'une maladresse dans sa façon de s'exprimer, mais pour le comprendre, fallait un peu voir plus loin que le bout de son nez.)
Bref, je crois que ce n'est pas ici qu'il trouvera le réconfort voulu ou des conseils avisés.
Je trouve pas ça choquant de vouloir des avis quand à euthanasier ou non son poney qui se laisse mourrir. Car certains feraient tout pour le maintenir en vie, d'autres préfèreraient le laisser partir dignement tant qu'il ne souffre pas encore trop.
Moi ce que je conseille, c'est de le maintenir en vie tant qu'il puisse vivre correctement, sans souffrir, en revanche, dès lors qu'il souffre et ne manifeste plus l'envie de vivre, à quoi bon s'acharner?
Je ferais appel à un vétérinaire en qui j'ai confiance pour m'aider à prendre la meilleure décision.
Allez courage! Et puis troll ou pas troll, qu'est ce qu'on s'en fiche, le but d'un post c'est d'aider quelqu'un et que le sujet puisse servir à d'autres qui le consulte.. mais la sincèrement, je vois pas ce qu'il peut apporter à part de la méchanceté et de la culpabilité