0 j'aime
Qui connait le mtg?
Posté le 06/04/2016 à 15h45
shisou
Posté le 06/04/2016 à 15h45
Mon avis pourra ne pas vous sembler objectif, mais quand je vous aurai raconté ma petite histoire, vous verrez que finalement...si !
J'ai des relations aux USA, quelques unes sont passionnées de chevaux comme moi, et dès qu'une nouveauté est intéressante, elles m'en informent. Je fais venir alors les choses qui me paraissent intéressantes. Beaucoup de ces objets ou produits font désormais partie des incontournables de ma sellerie !
Mon mari s'est retrouvé au chômage et comme c'était lui qui fabriquait les licols de nos chevaux, il a souhaité en faire son métier.
Je lui ai insufflé l'idée de proposer mes "incontournables" dans sa sellerie.
Le MTG en fait partie. À l'origine, c'est un produit destiné aux humains pour favoriser la pousse des cheveux, à base d'actifs naturels. J'ai connu ce produit la première année où notre Frison a déclenché une Dermite Estivale, sa superbe crinière à été réduite à néant en deux jours...sans compter qu'il se grattait au sang. J'en parle à une de mes amies américaines qui me conseille l'Original MTG. Ça a été radical : démangeaisons soulagées immédiatement, repousse du poil, crins moins secs et cassants. Depuis, on fait du préventif avec une chemise anti UV et un protocole homéopathique que j'ai mis au point pour lui, mais on continue le MTG deux fois par semaine.
Je l'ai aussi utilisé sur mon Arabe dont les crins ne poussaient pas, j'en met une à deux fois par semaine, les crins ont bien poussé, ils sont souples et brillants et il y a moins de casse !
Devant les super résultats, je lui en ai appliqué tous les jours...et une bonne dose... Sans parler de l'encolure graisseuse, au bout de 4-5 jours, il s'est mis à se desquamer, j'en mettais trop et trop souvent...
Je maîtrise dorénavant bien l'utilisation : il faut en mettre peu, deux à 3 fois par semaine maximum, et de préférence le soir (car il vaut mieux que le produit ai été absorbé avant de l'exposer au soleil, du fait que c'est huileux, il y a un effet photo sensibilisant), bien faire pénétrer par massage et étirer le produit sur les crins.
J'utilise le MTG avant de partir en forêt, ça éloigne les insectes, je l'utilise aussi sur les petits bobos : éraflures, morsures superficielles etc...
Je le prescrit à mes clients dont les chevaux présentent des signes de teigne ou de gale, toujours avec le même succès. Utilisé correctement, jamais constaté de problème d'allergie ou de réaction.