|  | Bonjours, tout est dans le titre !
Je voulais juste demander comment se passe une demi pension qu'est ce qui faut payer est ce que c'est a nous de prévoir les rendez vous pour le cheval etc...
Merci de vos réponce et vos conseils
ps : je pose cette question surtout pour ce qui ont déja une DP |
|
|
Et bien il y a demi-pension et demi-pension.
Tu poses la question de quel côté ? propriétaire ou DP ?
La demi pension (entre proprio et dp) et un accord entre les deux parties.
Généralement cela implique la partage de tout :
- soin courant
- entretien courant
- travail courant
- frais véto et autres.
Mais il arrive que ces partages soit différent... Par exemple le propriétaire garde tout ce qui est médiacale à charge (sauf faute de la DP).... Partage les frais de nourritures, véto classique (vermifuge, vaccin)... partage des frais de parage (ou ferrure)....
Le temps aussi est partagé, généralement le propriétaire dit quel jours le cheval est à la "charge et dispo" de la DP (en principe 2 à 3 jours par semaine).
Ensuite il y a le partage des "responsabilités" qui varient d'un contrat à un autres
Ensuite on parle aussi de ce à quoi le cheval est destiné (rando, loisir, concours,..)
Il y a aussi les limites.... Heures de travail consécutives, sorties en concours, qui à le droit de monter et dans quel condition (structures, extérieur, sur site....)
==============edit
Dans la pratique, le propriétaire et la (le) futur DP se rencontre pour faire connaissance, mais aussi pour que la DP ait un premier contact avec le cheval.... Le propriétaire va alors déjà se faire une idée des possibles points positives ou négatives de la DP.
La rencontre "pour le cheval) devrait d'ailleurs être renouvelé au moins 1 ou 2 fois. ('aussi bien pour le proprio que pour la DP, tous les chevaux ne conviennent pas à tous les cavaliers)
Ensuite il y aura discution pour le contrat et une période d'essaie de 30 jours (le plus courant) renouvellable une fois en cas de besoin.