walibie a écrit le 16/12/2012 à 20h18: |
|  | j'ai une question , pourquoi la muserolle?
je n'ai rien contre , mais sa ne favorise peut etre pas le décontraction .. |
|
|
en même temps, là, pour un cheval qui lache le mors de cette façon, la muserolle combinée va aider a fixer plus le mors...c'est le but d'une muserolle de ce type. éviter que le mors se balade trop dans la bouche du cheval et le gène ou lui fasse mal.
le sans muserolle c'est mode, mais ça ne s'applique pas à tous les chevaux... nottament dans le cas de chevaux qui lâche le mors et laisse tout das le vide. ça permet de les guider en douceur vers le mors et le confort d'une bonne main. et j'ai bien dit en douceur...pas en clouant le bec, ni en laissant trop lache.
pour le soucis du cheval, (qui est sublime, au passage

) c'est "drôle" qu'il lâche la main uniquement au trot. il ouvre la bouche?
j'ai compris qu'il laisse le mors dans le vide, c'est ça? donc il doit contracter de quelque part. (machoire, nuque, encolure ou même la langue, c'est con mais ça arrive)
longé avec son filet, faudrait regarder s'il fait ça aussi.
renes longues au trot, il fait quoi?
quand tu le détends, tu as essayé de galoper sans passer par le trot? ça marche avec certain chevaux qui crispent au trot. le fait de marcher plus galoper, sans trotter ça évite de les bloquer, et on ne revient sur le trot qu'après avoir bossé au pas et galop. pour l'avoir testé, ça marche bien et parfois ça fait partir les contractions du cheval et ça "dégonfle" le soucis.