koala34 a écrit le 25/04/2013 à 18h55: |
|  |
Oui, il se lève toujours. C'est vrai que je ne fais pas beaucoup de travail à pied et en même temps je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Je suis pas encadré malheureusement. Si tout ce passe bien pour mes études cette année, j'aurais un salaire et pourrais à nouveau reprendre des cours d'équitation. Je demanderais surement à la proprio de mon loulou de faire les cours avec lui mais ce n'est qu'un projet pour l'instant. Je fais sans en attendant, en essayant des exercices proposé sur les forums et web. |
|
|
Sa va venir, il faut juste qu'il sache que tu l'aimes que tu aimes jouer avec lui et il faut que tu sois sa référence !
Moi je fais beaucoup de travail a pieds.
Je tourne principalement sur la déssensiblisation, la ballade, les tours de "cirque", et donc la confiance.
=>
Déssensibilisation: je lui apprend a ne plus avoir peur des tracteurs, voitures qui passent vite et engins de ce genre.
Je lui montre des éléments variés (bâche, sac plastique). Je lui fait parcourir des chemins divers (monter, descente).
Je la déssensibilise au cruel monde extérieur

!
=>
Ballade: c'est le résultat de la déssensibilisation, un cheval qui passe presque partout, qui ne s'arrête pas au moindre bruit, qui surmonte certains obstacles, qui gère sa peur.
En gros, un cheval qui arrive a se contenir et fais confiance a son cavalier, du genre qu'il se dise "Si il passe, aucun risque donc, je passe aussi !".
=>
Tours de cirques: Je développe son mental et réveille certaines de ses envies, elle s'amuse moi aussi. Je lui est appris la jambette, pirouette, "suit moi partout", le bisous, reculer...
Et elle est en train d'apprendre la révérance.
Dans ces tours de cirques, il y en a certains que j'utilisent au quotidien et qui me facilite la vie avec ma jument qui est très réceptive et en confiance !