0 j'aime
Abcès besoin de conseils
Posté le 18/12/2012 à 19h51
Bonjour,
donc je m'explique, je suis la propriétaire de la jument en question.
L'histoire de cet abcès est assez longue.
Etant dans les études et sachant que ma jument s'ennuie au pré, je l'ai prêté à un jeune cavalier pro en endurance pour qu'il fasse de bonnes qualifs avec.
Donc elle a fait une 90km assez vite, puis devait faire une 120km. C'est une jument d'expérience, elle avait déjà fait ces distances avec de bons résultats.
Pblm, elle a sorti un abcès avant la 120km. Les causes sont nombreuses:
- elle n'a pas été déplaquée après la course
- et surement un sur entrainement au vu de ce qu'elle avait déjà fait avant
Donc quand elle a eu son abcès, l'entraineur m'appelle en me disant qu'elle ne pouvait pas faire la course et qu'il lui avit crevé l'abcès. Par contre, il a ajouté qu'il n'avait jamais vu un abcès comme ça, qui se développait sur la paroi.
Voyant que ça n'allait pas mieux, il a appelé un maréchal, pro dans le milieu aussi, qui soigne lui même ses chevaux mais avec qui j'ai eu une petite altercation avant ça... Le gars en question est vraiment un pro, il a des chevaux en très bon état et entraine pour les émirats, donc question soins, pas de souci.
Et là ils ont percé une seconde fois, plus bas! L'entaille est vraiment profonde, on arrivait à la chair, ce qui explique aujourd'hui qu'on ait du mal à la soigner.
La jument n'est pas montable car la plaie a du mal à cicatriser, et quand elle sera refermée, l'entaille sera trop bas sur le pied et fera casser la corne.
Je n'ai pas plus de détails, je suis pas chez moi, donc je peux pas voir ma jument, je n'ai des nouvelles que par ma mère qui fait ce qu'elle peut avec.
Alors, je ne viens pas pour recevoir des leçons de morales, je pense que je suis capable de me rendre compte de ce qui est bien ou mal, et je sais m'occuper des chevaux.
Je voudrais savoir à qui la faute?
Fallait il percer l'abcès à cet endroit?
Je pense qu'il aurait fallu le laisser murir...
Contre qui dois je me retourner?
Merci de votre aide