2012 : la fin de monde !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Auteur
11367 vues - 253 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Florettecso

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 400
2012 : la fin de monde !
Posté le 19/12/2012 à 21h41

Coucou !
Bon la fin du monde c'est quand mˆeme après demain! :p
Qui y croit ?
Personellement, je n'y crois pas mais ça commence à me faire peur avec toutes les émissions réalisés là dessu ...
Bref, pensez-vous que ce sont des pures conneries ou pensez-vous qu'il va se passer quelque chose ?

Bonbonrose

Compte supprimé


0 j'aime    
2012 : la fin de monde !
Posté le 20/12/2012 à 02h30


allowynn a écrit le 20/12/2012 à 02h12:


Ah non hein pas le 23! C'est un nombre maudit le 23, donc un jour maudit aussi! Oui je suis parano du 23!


Ha ben t'es pas dans la mouise ! tu stress tous les 23 de chaque mois

Sérieux ! même ma mére est flippée avec ça aussi ! faut arrêter leur délire, ils rendent tout le monde dingue

Tout ce tas d'illuminé auront l'aire malin au moment de Noël !!! en attendant ça me pourri la vie ce truc de fou

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
2012 : la fin de monde !
Posté le 20/12/2012 à 04h49


dawnsteen a écrit le 19/12/2012 à 21h54:
Moi je serais de garde a l hôpital ...

Moi aussi.
Et je commence à saturer sévèrement de cette histoire.Je suis quelqu'un de très,très angoissée de nature,et leur médiatisation à deux balles,genre on se moque,mais on passe des films catastrophe et des émissions sur les catastrophes possibles (possibles en tout temps,soit dit en passant...),ça finit par monter à la tête,et évidemment,à augmenter l'audimat,à vendre...
Mais mine de rien,même si avec un esprit scientifique et terre à terre,on se rend bien compte que c'est du n'importe quoi,ça m'a gâché une partie de l'année,ça m'a angoissée,j'avais peur qu'une épidémie ou une guerre se déclare en Décembre,et c'est tellement facile de vendre sur la peur des gens,en ressortant de derrière les fagots une prédiction faite par des hommes il y a des milliers d'années,qui avaient une feuille de vigne devant,une feuille de vigne derrière pour se balader (et de plus,cette prédiction aurait été mal interprétée,il s'agirait d'un changement d'ère,l'entrée dans l'ère de la sagesse,si vraiment on se conforme à ce qui a pu être laissé comme message).
J'ai peur,j'ai peur des gens et de leur connerie,et je commence à en avoir assez des pseudos blagues là-dessus,soit disant ça fait rire tout le monde,mais on arrête pas de médiatiser ça pour vendre,et encore vendre (le chiffre d'affaire mondial avec cette histoire est conséquent pour ceux qui ont su en tirer profit).

A mon niveau,ça m'a réellement angoissée,même si ça part de bases foutraques,et je suis agacée,fatiguée de ça.

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
2012 : la fin de monde !
Posté le 20/12/2012 à 04h58

Ah,et je n'avais pas vu,on dit DU monde,pas DE monde.

Pour votre gouverne,je trouve cet article fort intéressant.Au lieu d'aller prêter crédit à ces merdes de films comme "2012" (très mal réalisé de plus).
Ceci est probablement mon dernier article avant la fin du monde, apparemment prévue par le calendrier d’une civilisation incapable d’entrevoir sa propre fin aux mains des sauvages conquistadors espagnols; fin du monde qui semble en préoccuper plus d’un. Combien d’obsédés de l’eschaton n’ont-ils pas construit d’abris antiatomiques dans l’attente de ce fameux 21/12/12... Pour oublier nos soucis, pensons que la fin est proche, et donc tout devient parfaitement relatif.

En gros, le mythe de la fin du monde a une fonction latente parfaitement utile, en l’occurrence nous faire oublier tout ce qui fait que la fin du monde – la vraie, celle-là, que l’homme façonne tous les jours un peu plus à sa mesure, et non celle qui interviendrait sur un coup de colère divin – se rapproche inéluctablement : la crise économique mondialisée, les inégalités sociales insoutenables, le réchauffement planétaire, la crise identitaire, la violence hypermédiatisée et donc banalisée... Quel baume au cœur que de penser que toutes nos misères vont bientôt toucher à leur fin.

Plus besoin même de procrastination, puisque tout est bien qui finit mal... L’obsession de la fin du monde, qui fait la joie de l’industrie cinématographique mondiale depuis quelques années, mérite de faire l’objet d’un ouvrage, pas d’un article chétif, et parfaitement conscient, d’ailleurs, de sa propre finitude. Il reste qu’elle fait l’allégresse et la détresse de tout un chacun sur les réseaux sociaux depuis quelques jours – y compris au Liban –, ce qui traduit de toute évidence une lassitude et un désenchantement sans pareils. En fait, s’il ne se passera probablement rien vendredi prochain, si ce jour sera probablement l’un des plus banals de l’histoire de l’homme, c’est parce qu’en fait la fin du monde est un état d’esprit qui se produit tous les jours.

Quand nous cessons de nous émouvoir

La fin du monde, c’est quand apparaissent des Adam Lanza ou des Anders Behring Breivik pour tirer à bout portant, dans le Connecticut ou à Utoya, sur des enfants ou des adolescents, par folie idéologique ou pulsionnelle. La fin du monde, c’est quand Psy ou nos starlettes locales deviennent les nouveaux porte-étendards d’une pseudorévolution musicale/culturelle qui n’a rien à dire mais beaucoup à montrer. La fin du monde, c’est quand l’ego malade ne peut plus survivre qu’en échappant à la réalité pour aller se désintégrer dans l’espace virtuel, en pensant se renflouer, à coups de "like". On va se créer des liens le plus souvent pour ne plus en avoir, en vérité, et c’est tout aussi bien, puisque le virtuel pardonne tout : il suffit de bloquer la personne pour ne plus l’avoir en face de soi.

La fin du monde, c’est quand les Frères musulmans d’Égypte ou les islamistes de Tunisie se "méprennent" – volontairement – sur le message démocratique de tout un peuple en révolte en voulant substituer la théocratie à l’autocratie. La fin du monde, c’est quand Bachar el-Assad peut massacrer durant près de deux ans des femmes et des enfants en toute impunité, comme si la Syrie était son jardin secret, sous les regards du monde entier, avec la complicité active ou passive de la plupart de la communauté internationale.

La fin du monde, c’est quand nous cessons de nous émouvoir et de nous indigner face à toutes les injustices commises autour de nous et ici même, dans notre pays : injustices à la femme arabe et libanaise, qu’un machisme patriarcal aberrant et crétin veut continuer à domestiquer pour l’éternité ; injustice aux travailleurs étrangers, aux clandestins, aux pauvres et aux personnes du troisième âge, abandonnés à leur triste sort ou maltraités ; injustice à notre environnement, nos plages, nos forêts, notre patrimoine culturel, pollués à souhait ; injustice aux citoyens, encore victimes des armes illégales et des voitures piégées à l’ombre d’un gouvernement impavide et castré; injustice aux homosexuels, pourchassés comme des pestiférés dans une société parfaitement hypocrite ; injustice à l’art, mis à l’index par un groupe de religieux vicelards et complexés, et par des agents de la sécurité qui pensent, sotte chimère, qu’en censurant, ils pourront un jour dompter la liberté...

La fin du monde, c’est la fin de l’humanité, et l’aube des monstres de tous genres. C’est aujourd’hui et tous les jours. Et ce n’est qu’en toi et par toi, cher lecteur, que demain reste possible. Pour que la fin du monde, ce soit enfin hier.


L'Orient-Le Jour |
Michel Hajji Georgiou

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
2012 : la fin de monde !
Posté le 20/12/2012 à 09h56

Vivement le 24 décembre moi je dit

Metallica38

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
0 j'aime    
2012 : la fin de monde !
Posté le 20/12/2012 à 10h35

Ça reflète bien le fait, que les gens soient stressés, comment nous sommes si bien manipulés, et comment ça marche si bien sur des esprits faibles. Désolée du terme mais c'est ce qu'ils cherchent à faire..

Laliline86

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 877
0 j'aime    
2012 : la fin de monde !
Posté le 20/12/2012 à 10h36

Dans ma famille personne y croit, ma soeur a sorti :
"Bah moi j'irais voir ma ponette, puis je rentrerais à la maison, je creuserais un trou, je mettrais ma viande dans de l’aluminium avec du gros sel" (bien sur c'était ironique !)
Ma mère : "Bah moi toute façon je serais en rendez vous chez le gynéco" Ok maman

Ca sert à rien de flipper et se prendre la tête, il se passera surement rien! Et si il se passe quelque chose, bah autant se dire qu'on sera mort tous ensembles
Regardez sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde

Si on écoutait leurs prédictions, on serait morts déjà trois fois au XIXè siècle ! Alors pourquoi 2012 serait vrai et pas les autres ?
Un truc nous a fait rire avec ma meilleure amie :
1996 Extraterrestres détruisant la Terre par coups de laser États-Unis
Je les ai jamais vus perso

Haribo56

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 755
0 j'aime    
2012 : la fin de monde !
Posté le 20/12/2012 à 10h44

Non mais si tout le monde avait fait attention dans le film "2012" ça ne se passe pas le 21 décembre mais pendant l'été étant donné qu'il parle des JO de 2012 à Londres, c'est illogique de croire ce film en plus c'est irréaliste ! ^^

Sincèrement on va la faire nous même la fin du monde vu comment on est parti ! entre les énormes missiles qui rodent dans certains pays....Et puis si c'est la fin du monde et ben tant pis on sera tous mort, je bosse demain et sincèrement je pense que j'irais au boulot également ce weekend...

Faite votre vie et si il doit se passer quelques choses vous serez entrain de dormir car ça devrait être à 6h...

Edité par haribo56 le 20-12-2012 à 10h44



Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
2012 : la fin de monde !
Posté le 20/12/2012 à 10h46


haribo56 a écrit le 20/12/2012 à 10h44:
...

Faite votre vie et si il doit se passer quelques choses vous serez entrain de dormir car ça devrait être à 6h...


Ouf tant mieux je pourrais faire une bonne nuit avant de clamsser

Laliline86

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 877
0 j'aime    
2012 : la fin de monde !
Posté le 20/12/2012 à 10h48

On m'a dit hier que c'était à 23h moi Enfin bref, moi j'ai des choses importantes à faire samedi toute façon

Bonbonrose

Compte supprimé


0 j'aime    
2012 : la fin de monde !
Posté le 20/12/2012 à 11h55

Je n'ai pas retenu le pseudo désolé qui a fait un super discout et a entièrement raison en plus !

Mais a force de médiatisation et tout ben ça nous monte a la tête, a moi aussi ça m'a pourri l'année et franchement là je ne pourrai pas être plus stressé et ma mére non plus d'ailleur (elle observe même toute le réaction de son chien pour voir s'il ressent queque chose) ... sérieux ils sont allés trop loin cette fois.

Moi je vais me cuiter ce soir comme ça je me rendrai compte de rien

Sérieux ! si chui bizard ce soir sur le CA vous saurai pourquoi

Doudou13

Compte supprimé


0 j'aime    
2012 : la fin de monde !
Posté le 20/12/2012 à 12h21


bonbonrose a écrit le 20/12/2012 à 11h55:
Je n'ai pas retenu le pseudo désolé qui a fait un super discout et a entièrement raison en plus !

Mais a force de médiatisation et tout ben ça nous monte a la tête, a moi aussi ça m'a pourri l'année et franchement là je ne pourrai pas être plus stressé et ma mére non plus d'ailleur (elle observe même toute le réaction de son chien pour voir s'il ressent queque chose) ... sérieux ils sont allés trop loin cette fois.

Moi je vais me cuiter ce soir comme ça je me rendrai compte de rien

Sérieux ! si chui bizard ce soir sur le CA vous saurai pourquoi


Ben mince alors, comme les grands esprits se rencontrent ! je pensais faire pareil, mais demain soir.

Lowen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 428
0 j'aime    
2012 : la fin de monde !
Posté le 20/12/2012 à 12h25

Hé bien je suis bien déçue parce qu'au Japon on va mourir le 22 et pas le 21 à cause de ce foutu décalage horaire .... C'est moche cette injustice...
*rire de bécasse*

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
2012 : la fin de monde !
Posté le 20/12/2012 à 12h41

C'est dingue comment même ceux qui prétendent que c'est de la pure bêtise finalement s'inquiètent ("Lol, c'est bientôt la fin du monde ! Vous y croyez vous ? Moi, non bien sur mais on sait jamais ! xD" et je le fais sans les fautes récurrentes)

Vous êtes toujours comme ça, à vous inquiéter après ce que les gens disent ou bien c'est spécial-fin du monde ?

Ma question n'est pas méchante, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut flipper de ça. Vous aimez vous faire peur ?
C'est qu'un film 2012 (je l'ai d'ailleurs bien aimé), et si vous vous documenter un peu sur des trucs sérieux, on voit bien que tout cela n'est que de la gnognotte.
Mais Lya, tu as bien sur mis dans le mille avec l'article que tu as copié (merci d'ailleurs, il est cool !), c'est pour se rassurer sur la vraie fin du monde, au final !

Enfin, de là à gâcher son année pour ça, faut le faire quand même ...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21471
0 j'aime    
2012 : la fin de monde !
Posté le 20/12/2012 à 12h54

C'est clair ... Je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent prendre ça au sérieux !

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
2012 : la fin de monde !
Posté le 20/12/2012 à 12h57

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
2012 : la fin de monde !
 Répondre au sujet