Le must en terme d'étriers..

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
6071 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Chocomenthe

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
Le must en terme d'étriers..
Posté le 20/12/2012 à 12h04

Coucou tout le monde!

Voilà, après avoir fait plus ou moins une années avec des étriers composites, j'aimerais changer pour des étriers un peu plus esthétiques (les gros composites noir c'est pas trop classe..) mais pas que!

Le soucis, il existe des dizaines de modèles d'étriers!
J'aimerais si possibles des étriers en alu, esthétiques et confortable, je ne privilégie pas le plancher large mais ça ne me dérange pas qu'il y en est.

Pour l'instant, j'ai vu les Sprenger (Ortho?) qui me plaisent pas mal, mais encore une fois, il y a une multitude de modèles et les descriptions sont souvent les mêmes..

Quels modèles recommandez vous le plus? Quelles marques?

Merci par avance! :)

Edité par chocomenthe le 20-12-2012 à 12h04

Kimbera

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 987
0 j'aime    
Le must en terme d'étriers..
Posté le 22/12/2012 à 15h14


despina a écrit le 22/12/2012 à 09h26:
Ah parce que la branche casse pour libérer le pied ?
Je pensais qu'elle ne faisait que se "torde".
C'est sympa ça, tu paie une paie d'étriers 180/230€, et elle pète dès que ton pied est coincé dedans
Et maintenant que tu le dis, je me souviens de quelqu'un qui avait du en racheter car la branche avait cassée, mais je ne me souviens plus pourquoi.

Si c'est pour la sécurité, autant prendre des étriers à élastique sur la branche externe, comme ça, y a que l'élastique à changer quand ça casse.


Sauf qu'on peut acheter sur internet juste la partie plancher + branche, quand celle ci casse. J'ai déjà vu ça sur les sites ...


elfik a écrit le 22/12/2012 à 09h41:


Non, la branche ne casse pas, elle est flexible.

Y a un énorme intérêt dans les FreeJump, c'est qu'ils sont hyper équilibrés. Ils sont pas entièrement en plastique, c'est du métal coqué de plastique, et ils ne ballottent pratiquement pas (pas comme les Jin Stirrup qui sont beaucoup trop légers à mon goût). Et le fait que l'oeil de l'étrivière soit perpendiculaire permet à l'étrier de rester toujours face au pied, à l'étrivière de ne pas être tordue. D'ailleurs les étrivières qui sont avec sont vraiment pas mal, monoépaisseur élargie sous le mollet et la cuisse, et système classique en haut, le tout en nylon doublé veau.


Bin écoutes pour moi la partie réellement flexible est tout en haut de la branche, plus tu descends et que la branche devient épaisse, moins elle est flexible, pour moi en cas de grosses chutes, la branche cassera plus qu'elle ne se pliera. Après j'ai peut être, pas encore tombée avec ceux là ^^

Miticlisis

Membre d'honneur
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1931
0 j'aime    
Le must en terme d'étriers..
Posté le 22/12/2012 à 21h28

Mes étriers sont hauts, en composit/plastique, ils sont noirs et donc sobres. La semelle est crantée et antidérapante, c'est super ! Dans la paquet que j'ai acheté, il y avait deux type de semelles: les crantées (pour l'hiver mais je les mets tout le temps) et des "classiques".
Mes étriers ne sont ni trop lourds, ni trop légers, je ne les perds pas souvent parce que la semelle ne glisse pas du tout, ... Je n'en vois que du bon !
Je ne me souviens plus de la marque et du modèle mais c'est dans ce style là: http://www.cheval-shop.com/boutique/fr/etrier/1735-product-1735.html
Page(s) : 1 2 3 4
Le must en terme d'étriers..
 Répondre au sujet