Coucou Pimousse, Clow m'a dit de passer voir ici, mais je suis en partiels demain donc je te répond de façon très rapide, puis je retourne à mon embryologie. On en discutera plus longuement et en détail vendredi oK ? Mes partiels se terminent jeudi.
Si tu ne crois pas en la CA, c'est tout à fait ton choix, nous respectons ça, tu en as le droit

Seulement je te demanderais juste de ne pas faire de généralités, ce que tu penses de tatica est une chose, mais nous ne sommes pas tous tatica. :) (d'ailleurs quand on en reparlera plus longuement, faudra que tu me donnes le poste où elle fait son truc "magique" parce que je ne vois pas lequel c'est, en même temps, j'regarde pas tous les postes)
Nous ne sommes pas des professionnels, aucun d'entre nous sur ce forum n'avons suivi la formation professionnelle, au mieux, certains d'entre nous on fait un stage d'initiation, la plus part ont appris la CA grâce à ce forum, c'est un forum d'entre aide entre communicants, pas un forum où des professionnels viennent faire des CA pour les gens.
Oui, nous faisons des erreurs. Il faut comprendre que c'est un exercice délicat, qui s'apprend, et cela ne s'apprend pas du jour au lendemain. Un débutant sera fiable à 60% quand un professionnel sera fiable à 90%, la communication animale, c'est de la transmission de pensée, les informations que nous recevons, nous les pensons nous même, comme dans ta tête tu penses "ils sont fou c'est n'importe quoi" bah voilà, quand on reçoit une info, c'est comme si quelque chose appuyait sur un bouton et nous forçait à penser. Il est parfois très dur de faire la différence entre ce que nous nous pensons, et ce que l'animal pense, tu n'entends pas quelqu'un à proprement "parler" parler, tu ne vois pas avec tes yeux, tu n'entends pas avec tes oreilles, tout ça, c'est "dans ta tête" et quasiment tous ceux qui s'y mettent au début disent "j'ai trop l'impression d'inventer.." Les erreurs peuvent venir de ça, et aussi du manque d'objectivité, forcément, si tu espères fortement avoir une certaine réponse, ou si la personne t'en a trop dit sur l'animal, tu n'arrives plus à être objectif et alors c'est très dur de mettre son imagination de côté et de recevoir l'animal. Egalement, une bonne partie des communicants sont stressés de peur de faire des erreurs, surtout quand il faut le prouver aux autres, que la CA, c'est bien vrai, or pour communiquer, faut être dans une grande détente, et quand tu es en stress, t'es pas en détente, donc tu te foire beaucoup plus facilement.
Il faut bien comprendre que ce n'est pas un dialogue comme on parle entre nous, c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Cela rejoins le fait que parfois, c'est imprécis. Déjà pour avoir des éléments précis, faut avoir de l'expérience, et développer ces sens. Quand on commence à communiquer, nos sens sont à 0, puis petit à petit ils augmentent et petit à petit, on comprend mieux l'animal, et on reçoit plus de choses, et de façons plus claires. :) Ca demande du temps et beaucoup de pratique.. Ca ne s'apprend pas du jour au lendemain... On ne choisi pas ce que l'on reçoit, c'est l'animal qui nous le montre, et parfois il peut lui même être imprécis, crois-tu vraiment qu'un animal va s'attarder sur les petites fleurs qu'il y a sur le rideau de ton salon, sur le bord pointu ou rond d'une table ? Oui il peut le faire, mais pourquoi il le ferait ? Lui il s'en fou que tu saches que la qu'il y ait une petite fleur rose sur ton rideau, pour lui aucun intérêt de te montrer ça.
pour ce qui est des mots, l'animal ne parle pas, et je l'ai toujours dit. Comme je l'ai dit avant, nos sens se développent, mais chaque communicant développe ses sens de façon différentes. Si tu lisais un peu toutes les CA, tu verrais qu'il y a des gens qui ont beaucoup de mots, mais jamais d'image, et des gens qui ont beaucoup d'image, et jamais de mots, il y a des gens qui ressentent beaucoup de choses, et d'autres non, certains ont un peu de tout.. L'idée qui est transmise dans une pensée prend le chemin le plus court, comme un éclair, elle prend le sens le plus simple pour que le communicant comprenne cette idée.
A une même question, un communicant peut avoir une image, et un autre peut avoir un ou plusieurs mots. L'animal ne parle pas, l'animal envoie une idée et le cerveau la traduit pour la comprendre. Et dailleurs, des fois, le cerveau n'arrive pas à traduire (manque d'expérience) et alors on sent que quelque chose vient, on sent que quelque chose est là, mais on est incapable de dire quoi, comme si on voulait manger une pomme fasse à nous, mais à 1mm près on arrive pas à la choper pour la manger. C'est une sensation très étrange d'ailleurs. Bref, il en va de même pour l'animal, nous, quand on parle, on a une idée derrière nos mots, et c'est cette idée qu'on envoie à l'animal, pas les mots. Les mots ne sont que NOTRE support pour comprendre NOTRE idée, mais qui sait comment l'animal pense ? Qui sait comment l'animal reçoit ? Je suis pas dans sa tête, je peux pas te le dire. Mais en aucun cas l'animal parle...
Bref, j'ai surement oublié des trucs, mais comme dit, nous en reparlerons plus tard, j'ai encore une petite fiche d'embryo à apprendre pour demain et des formules à relire