Vos derniers messages me ramènent à une question que je me suis déjà posée en découvrant ce post et PA : j'avais été surprise de lire certaines choses comme se mettre sur les ondes alpha (je n'en avais jamais entendu parler) et la difficulté du face à face.
Lors de mon stage, on avait fait quasiment que du face à face, juste quelques photos pour les chevaux que les stagiaires n'avaient pas pu amener. Bien sûr, on ne nous a pas dit que le face à face était plus difficile puisque c'est par là qu'on a commencé sans se poser cette question.
Chacun a trouvé sa place idéale, dans le pré ou bien plus éloigné pour ne pas se faire perturber par les chevaux qui venaient mettre le nez sur nos feuilles.
Et finalement, j'avais peiné sur les photos le 1er jour, alors que pas dans le face à face.
Du coup, je me demande si on n'est pas influencées par la croyance de la personne qui nous forme? et qui elle-même transmet ses propres difficultés? ce que j'entends par là, c'est partir avec ses a priori à elle si elle-même a peiné plus sur le face à face.
C'est pareil je trouve pour la concentration, si on se conditionne par exemple avec un besoin absolu de silence, forcément, c'est difficile en face à face ou dans certaines conditions.
Qu'est-ce que vous en pensez?