Maintenant, OUI je fais confiance à la gérente de la pension puisqu'ils c'est moi-même!
Mais je n'ai eu qu'une jument en pension. J'ai constater de visu, que les r

tions ét

ient donnés selon l'humeur du jour de la gérente;
Tan que sa gamine montait la jument et qu'elle espérait faire du CSO avec, elle avait droit à 2l/jours de granulés spécifiques. Après ma prise de tête où j'ai fait descendre la gamine de la jument, elle n'en avait plus. Surprise, je signale à la monitrice que sont ardoise s'est effacée et que du coup elle n'a plus de granulés. Elle même étonné renote les rations.
Elle s'est fait engueuler parce que la ration avait sciemment été effacée et que la jument ne devait plus en avoir...
C'est la seule fois, où j'ai expérimenté cette situation, dans un centre équestre. Donc je sais que ça existe. C'est minable, car il n'y a vraiement pas d'autres termes pour dire ça, mais ça existe.
Dans les autres clubs que je n'ai connu, je n'ai pas eu connaissance de tels agissements. Mais je n'y ai jamais mis de travail en pension.......
J'ai aussi eu une très mauvais expérience chez une personne qui faisait de la pension. Pour le sevrage de mon premier poulain, je voulais que la mère soit avec d'autres je l'ai donc mis en pension. Je vous épargnerais tous les détails "déconnant" pour ne retenir que celui en lien avec le post. J'ai retrouvé ma jument squelettique!!! J'en ai pleurer. Pourtant je n'ai pas du tout mais alors pas du tout la larme facile. La gérente: "ils ont du foin à volonté au pré toute la journée". Oui, mais un seul tas, et son hongre ultra dominant, ne la laissait pas manger. Elle a fondu comme neige au soleil ma juju... Au début, elle a maigri. Je me suis dit; c'est le sevrage. Et puis j'ai eu des problèmes d'emploi du temps et j'ai prévenu la gérente que pendant 3 semaines, je pourrais pas alller la voir pour qu'elle en prenne soin.
Donc je connais des CE très sérieux et respectueux des chevaux. Mais je sais aussi que certains n'ont aucun scrupule et tout est bon pour faire du bénéf même au détriment de leur santé....
Donc si tu as des doutes, il faut veiller.
C'est LA RAISON pour laquelle j'ai attendu plus de 20ans avant d'avoir mes chevaux. Je ne voulais pas les mettre en pension et je voulais être sûre de leurs conditions de vie.