escrew a écrit le 16/01/2013 à 23h52: |
|  | Merci à tous pour vos compliments sur Cantador!
Moi aussi, j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir. Une chose est sûr, c'est qu'il aura de la taille. Près 1.40 à 5 mois et dix jours, ça fait environs 1m75 adulte.. !
J'aimerais me lancer dans le spectale et le dressage avec le loulou, on verra bien ce que ça donnera..On m'à dit que comme je voulais pas le débourrer avant 5 ans, qu'il vivrait au pré, et que je compte le débourrer sans mors, c'était casi impossible, il serait fermé à toute forme de travail..Mais on verra bien, on fera ça en douceur.
En tout cas, tout vos palos sont magnifiques, j'suis jalouuuse! |
|
|
... On t'a dit des bêtises!
Je suis comédienne / artiste équestre, j'ai débourré mon entier (ibérique palomino lui aussi) progressivement, et n'ai commencé à le monter régulièrement que tardivement (il a 7 ans, et je ne le monte même pas encore toutes les semaines). Il n'empêche qu'il a déjà fait des sorties en spectacles (en liberté principalement) et films pendant lesquelles il a été irréprochable.
De même que je dresse pas mal de chevaux, de tous les âges, et ce n'est pas parce qu'un cheval a été laissé tranquille jusqu'à ses 5 ans au pré qu'il en est irrécupérable, heureusement!
Cela dit, même si il est tout à fait louable de vouloir attendre le plus possible pour débourrer un cheval, pourquoi, plutôt que d'attendre 5 ans, ne pas faire un débourrage progressif? J'ai commencé à 3.5/4 ans avec le mien, en licol, pas longtemps, de temps en temps ce qui ne lui porte aucun préjudice physique mais facilite la chose (psychologiquement notamment) pour tout le monde.
Enfin, au moins le manipuler et entamer un autre travail (à pied)?
En tout cas, tu as un superbe poulain, je suis moi aussi curieuse de voir ce qu'il va devenir (je connais et aime beaucoup l'élevage d'où il vient).