|  | Roh mais vous vous détendez là ? Je vous demande aucune leçon de moral. Oui oui, je bas ma jument, elle a des marques sur les flancs comme vous avez jamais vue ! Puis j'ai arrêter de la nourir depuis ... 1,2 mois aussi ! Elle dors sur des cailloux bichette.
Heu ... personne n'a insinué ça C'est un constat, si la morve est visqueux et pas habituelle, il ne faut pas laisser trainer car ça peut engendrer des complications respiratoires par la suite.
Bon alors après vos insinuations de mauvaise proprio qui ne sont genre... pas fondées! Je précise quand même que ma jument je passe la voir tous les jours et qu'à la moindre blessure toute l'écurie est au courant tellement je veux des avis de tous le monde !
Encore une fois, juste un conseil, un cheval ayant des problèmes pour respirer dûs à la morve qui s'écoule de son nez n'a pas besoin d'être monté aussi régulièrement. Personne n'a remis en doute tes visites et tes soins personnelles. Certes, ça ne sert à rien d'ébruiter certaines choses mais appeler un véto pour de simples renseignements (pas la peine d'une visite, un véto qualifier et honnête pour te dire s'il est nécessaire de s'inquiéter) ça ne fait pas de mal (juste la facture de téléphone). Et pis on ne peut pas s'improviser vétérinaire. (et je dis pas ça méchamment pour que tu ne m'accuses pas)
Ma jument était totalement normale, elle à mangé ses grains, elle était curieuse de tout bref, elle est pas morte des stressé les amis ! C'est sur, si y'en a une qui fait une remarque tout le monde s'y met et je trouve ça très... constructif... ou pas ! C'est comme les singes ce forum, ça fonctionne en groupe non? ...
Déjà ça, c'est bon signe. Mais le mien avant de faire sa colique avait de l'appétit et l'oeil vif ...
C'est sympa d'agresser les gens qui ont écris des réponses qui ne te conviennent pas ... Mais comme tu le dis après c'est de l'humour ironique, donc bon pas la peine de prendre la mouche hein !
Bref, là, c'est mon humour déplacé qui fera polémique mais bon, un peu plus un peu moins.
Ma jument à été vu par le véto il y à un mois pour une conjonctivite, et oui, elle avait les yeux qui coulait et j'ai fais venir le véto.. comme quoi, même les plus cons ne le sont pas toujours Tous mes professeurs sont au courant qu'elle tousse et plusieurs chevaux ont le même problème comme chaque hiver ou chaque écurie se retrouvent avec des rhumes... moi mon nez il coule jamaaaaais, sinon c'est urgence direct hein ! (Ironie quand tu nous tiens). "MDR" ... chez les personnes atteintes de pathologies graves, un simple "rhume" peut les entraîner aux urgences. Donc ne fait pas de ton cas une généralité, peut être que ta jument cache un mal dont tu n'as pas connaissance (là encore AUCUNE méchanceté dans mes paroles juste un constat).Bref, tous ça pour dire qu'elle n'est pas à l'agonie et que oui, pour l'instant j'attend de voir l'évolution en surveillant chaque jours avec mes moniteurs et des amies.
Je demandais simplement des conseils d'huile essentiels pour l'aider à se dégager un peu les poumons. Certes, si ça ne s'arrange pas les véto viendront arrêter d'etre parano un peu... Et oui je monte ma jument ! Wouhou je la monte 3h/semaines à tous casser, j'ai fais une méga difficile séance.... cercles au petit trot rênes longues. C'était plus à moi de la retenir qu'a elle de bouger... ça sent le traumatisme là , à tout les coups elle me renie demain. Ou pas, la bouffe elle sait de qui elle vient cette grande malheureuse Sans être méchante, ton ironie devient lourde et affligeante. Mais vu que je suis .. bref ... Un écoulement est un signe évident d'infection. La toux et la fièvre sont également des symptômes possibles. Sens-tu la présence de ganglions ? Ensuite, au niveau des huiles essentielles, c'est assez délicats de t'aider puisqu'il faut avoir des symptômes établies et par rapport à ça voir au niveau des dosages. Mais l'eucalyptus est utilisé en inhalation ou par application sur les naseaux pour améliorer l'état. Par contre, il est à employer seul. Donc bien se renseigner avant tout.
Je clos se sujet par cette pure moquerie, ironique etc et vous laisse débattre sur ma tête comme vous avez l'air de si bien faire. De toute façon, je ne trouverais pas d'aide ici visiblement, juste des jugements dont je me passerais.
Merci quand même,
Peace and love. |
|
|
Concernant les toux, il en existe trois :
- l'allergie : provoquée par la présence de poussière
- la chronique : dûe à une toux qui n'avait pas été guérie -> muqueuses affaiblies par l'infection ne peuvent plus résister aux diverses bactéries qui trainent. La gourme pouvant être une des surinfections possibles et la plus répandue (mais selon tes observations, la gourme est à exclure). Il peut y avoir la bronchite comme surinfection et là elle provoque à long terme une altération des muqueuses (accumulation des mucosités dans les voies respiratoires) -> alvéoles pulmonaires qui se distendent et finissent par éclater.
- la non contagieuse : provoquée par une irritation des bronches ou du larynx. Non traitée, il y a risque d'inflammation du système respiratoire, les mucosités finissent par l'engorger complètement.
Bon si la toux est soudaine, dans un premier temps (et ce même si tu l'as mal pris), tu ne devrais pas monter ta jument pour le moment (avant d'avoir un réel diagnostic d'établie). Tiens-nous au courant concernant la température de ta jument.
edit : Petite question débile mais est-ce qu'il y a des cas de chevaux qui toussent là où se trouve ta jument ? Car ce genre de virus contamine rapidement une population de chevaux ... Oui question débile mais bon.