| zaza88 a écrit le 27/12/2012 à 21h01: |
|  | J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec ma jument.
Je pense que le changement de comportement est la raison des flancs creux et de la perte de poids.
Ma jument était très sujette au stress, ex: une sortie en compétition et la jument était dans un état pitoyable quelques jours après.
Il faudrait identifier ce changement de comportement pour qu'elle soit à nouveau en état. La mienne se "soignait" elle-même après quelques jours au repos.
Peut-être la jument est trop sollicitée au travail, il faudrait lui donner plus de jours de repos, ou faire des balades en main tranquille.
Vu que ma jument ne travaillait pas beaucoup, on avait opté pour lui donner plus d'oligo-élements (sel et minéraux), plus de foin et lorsqu'une prise de sang avait montré une hypoglycémie des électrolytes (vitamines,...).
Elle avait réussir à maintenir son poids durant l'hiver, mais elle a vraiment réussi à reprendre lorsqu'on l'avait changé de pension pour la mettre au calme au printemps.
A-t-elle connu des changements (environnement, copain de pré,...)? Augmentation du rythme de travail? |
|
|
Oui elle est arrivée dans une écurie mi septembre et la ils l'ont changé de pré depuis 1 mois mais elle est toute seule dans son pré mais a un voisin de chaque côté.
Elle travaille une fois par semaine ou deux maxi et pas grand chose. c'est soit balade, soit quelques exercices de transitions au manège.
Elle a changé de comportement depuis 1 semaine eviron. Mais je me doute bien que c'est une seule chose qui est responsable de son physique et mental mais il n'y a pas eu de changement depuis un mois. donc je me creuse la tête mais je ne vois rien qui aurait pu la chambouler comme ça.
Mon copain pense que c'est le faite qu'elle ne comprenne pas que je ne la monte plus et que ce soit une personne qu'elle connait très peu qui la monte mais je pense pas que un cheval réfléchit comme ça.
Ca m'embête de la voir comme ça. J'aime pas du tout.