loutree a écrit le 30/12/2012 à 15h06: |
|  | Depuis la rentrée, je mange très peu de poisson et beaucoup de produits laitiers (4 ou 5 fromages, 1 bol de lait, yaourts etc..), vous pensez que ça pourrait avoir un lien? |
|
|
oui probablement.
Fais le test : aucun produit laitier (et pas de sucreries à jeun) pendant au moins 3 semaines, tu verras si ta peau s'améliore.
Et quand tu vas réintroduire le lait, tu auras normalement des symptomes plus violents (comme un fumeur qui refume une cigarette après 3 semaines de sevrage).
A savoir que plus le lait est transformé, moins il a d'effet inflammatoire donc le plus à éviter, c'est le lait, ensuite les yaourts et en moins dangereux les fromages. Le chèvre est mieux toléré que le vache (en rapport avec les conditions d'élevage).
Autre chose qui peut faire du bien à ta peau : le zinc (2 gélules de rubozinc le matin à jeun mais attention de ne pas manger de céréales complètes juste après).
Riverside je te trouve très agressive, ça donne pas envie de discuter.
Juste pour dire que je parle par expérience et non de théories, tout comme les docteurs qui ont publié leurs résultats dans les bouquins que je t'ai cités après 30 ans de pratique sur des patients de toutes sortes.
Alors excuse moi de tirer la sonnette d'alarme pour tous les consommateurs victimes de la propagande des lobbies agroalimentaires.
Si tu culpabilises, c'est un problème avec toi-même, moi je sais que j'obtiens un regain d'énergie et de bien-être à tous les niveaux juste en contrôlant ce que je mange, c'est un choix personnel de faire fonctionner ma machine avec un rendement optimum et non de l'encrasser avec tous ces produits transformés que la pub et le marketing nous conditionnent à acheter.
Donc merci de me laisser m'exprimer sans me dénigrer.