|  |
Si j'ai bien saisit ce que tu as dit (à savoir, donner dans un sceau une fois la séance finie), je ne suis pas d'accord.
Donner après le travail associe fin de la séance = confort. Le cheval n'aura donc qu'une envie : rentrer au box, ou au pré.
Pour avoir un cheval attentif, heureux de bosser et motivé, il faut récompenser absolument PENDANT le travail.
Mais avec certains, les récompenses alimentaires sont clairement à proscrire. Le mien devient débile quand il y a une carotte en jeu ! Il bouscule, mordille, fouille dans les poches et devient très envahissant. J'ai réglé le problème : plus de friandises, des gratouilles et des "oui ! C'est bieeeen !".
Mais bon, comme je suis un coeur d’artichaut et que le priver de carottes, pommes et autres friandises est psychologiquement trop dure pour moi ( ), je lui ajoute dans sa ration. ;) |
|
|
Donc je rectifie : seulement dans la mangeoire ! Je pense faire pareil, je lui donnerais avec sa ration
Le truc, c'est que maintenant, madame fouille dans les caisses, dans les cartons, tire sur sa longe dès que quelqu'un passe avec une friandise... (sans compter l'étape du "j'ai compris comment défaire un noeud"

) Surtout que quand elle est attachée, la plupart du temps il y a au dessus d'elle une étagère avec des affaires, elle devient infernale à tout le temps vouloir les faire tomber pour voir ce qu'il y a dedans... Pourtant, elle n'a eu qu'un seul bout de pain, juste une fois ! J'ai tout de suite arrêté en voyant le résultat. Et elle est encore petite, je crains le moment où elle pèsera 600kg
Edit : ortho