bonsoir à tout le monde,
j'avais déjà fait une rapide présentation de ma dondon, une trakehner de 10 ans que j'ai depuis 1 an.
J'ai été la chercher directement en Allemagne, mais pas de barrière de la langue pour moi, je suis d'origine allemande !
J'avais eu 3 chevaux avant, une PS réformée des courses, un SF de dressage, et un anglo, mais je revais d'un allemand. J'ai hésité entre un Wurtemberger ou un Trak, mais les tarifs m'ont orienté vers le Trak, car à l'époque où je cherchais, j'avais du mal à trouver dans le stud-book du wurtemberger.
Pour ce qui est d'aller chercher en Allemagne, c'est clair qu'il y a plus de choix, après, il faut savoir se débrouiller comme partout. Pour ma part, j'étais passée par l'intermédiaire de l'assoc des éleveurs, le Trakehner Verband, qui m'avait envoyé tout un fichier de chevaux correspondant à ma demande.
Concernant le modèle, ma jument ne correspond plus vraiment au modèle recherché actuellement, elle n'est pas "moderne" comme me l'ont dit plusieurs éleveurs de l'AFT avec qui j'avais discuté au salon du cheval l'année dernière. Mon coach actuel, passionné de dressage, lui, la qualifie de trakehner "originel", et est fan: c'est un modèle plus robuste, avec plus d'os et de taille que la plupart des traks que l'on trouve actuellement: 1m68 au garrot, 700 kgs je dirais. En fait, je voulais une jument (pour pouvoir la faire pouliner plus tard), entre 1m65 et 1m70 au garrot, et porteuse, car au début je l'ai achetée pour moi-même, et mon fils qui voulait s'en servir pour faire du CSO et CCE à petit niveau. A l'usage, il s'avère qu'elle est très gentille, mais assez susceptible et qu'autant avec moi, après des débuts difficiles (bonjour la galère quand on tombe sur les personnes qui ne connaissent pas les chevaux allemands et veulent les "mâter"

), elle est adorable, autant avec les autres cavaliers, elle ne se livre pas et reste très réservée voire se met sur la défensive...
place aux photos:
la voici à l'agrément à 3 ans
C'est une fille d'Angard, l'étalon grand père de Don Pedro présenté plus haut. Son père de mère est Heuriger, un trak très typé dressage aussi.
La voici l'été dernier, très concentrée sur le "brouting intensif" ...
et une des rares photos de moi sur elle, qui date de la meme époque...
