Bonjour,
je poste ici aujourd'hui pour une amie . Elle a une jument haflinger de 6ans. Elle travaille plutot bien à l'obstacle ( parcours 1m10) dressage placée au trois allures , une vraiment jument de sport. Sauf que l'état de ces pieds est catastrophique.
On ne sait plus quoi faire. Elle est au repos depuis plus de 4 mois.
Elle a été ferrée durant plusieurs mois pour que les sabots s'abiment moin mais sans résultats ( fissures, elle perdait ses fers) on a donc décidé d'essayer ensuite des fers en aluminium, sans grand résultats.
Elle est donc au repos en prairie depuis 4 mois, elle ne travaille plus car ces pieds ne le permettent plus.
Elle graisse au dessus avec du cornucrescine, l'interieur avec du gourdron et elle desinfecte ses pieds.
On ne sait plus quoi faire, le maréchal lui a dis de laisser au repos mais cela fait 4 mois et ça ne s'arrange pas du tout, je crois même que cela a un peu empiré.
On est à court de solutions, on pense que cela pourrait être du à une carence due à un poulain qu'elle aurait eu lorsqu'elle avait 2ans. Elle a déja un complétement de biotine, si c'était du à ça, on ne pourrait donc rien faire de plus..
On avait pensé lui mettre des "bottes" pour chevaux pour que mon amie puisse continuer à la monter mais nous n'avons pas idée de l'éfficacité que cela aura..
Le pire des cas serait que la jument se mette à boiter. Pour le moment ce n'est pas le cas.
Elle est désespérée.. Votre aide serait la bienvenue
Voici une photo de la belle
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image