j'ai une PS de 10ans maintenant (nouvelle année oblige) et franchement elle est super.
Aprés ca reste une jument sensible. Je m'explique : il lui faut de la stabilité. Etre monté par plusieurs cavalier on oublis, changer ses heures de sortie au prés ou ses compains qui l'accompagne et elle le fais payer. Aprés je trouve que cette race est trés liante, c'est un cheval avec lequel on peut construire une vrai relation, du moment ou 'il nous fais confiance on peut tout lui demander. Trés volontaire, cherche à faire plaisir au cavalier.
Aprés sa reste un cheval donc forcément des coup de folie, des saut d'humeur, mais sa reste gérable. A ne pas mettre en n'importe qu'elle main cependant car ils sont trés sensible et avec eux il faut savoir s'adapter. ce n'ai pas un cheval qui va céder par la force au contraire. Il faut savoir se remettre en cause et quant ca marche pas tenter une autre technique.
Aprés pour ma juju je sais qu'elle est trés comédienne (mais je ne suis pas sure que ca s'applique à tout les PS) quant elle ne veut pas faire un exo, elle va faire semblant de botter, ou quant je la prépare elle décide de plus donner les pieds, de faire comme si elle avait trés mal au dos quant je pose la selle alors que pas du tout. Au début je me suis bien fais avoir, mais avec l'habitude je différencie la comédie du vrai presque à chaque fois