|  |
c'est sure apres on peut aussi comprendre que meme bien élevés, etre sous les feux de la rampe a 14 ans, c'est pas forcément gérable pour tout le monde.
ça ne fait pas d'eux forcément des adultes insupportables par la suite non plus. je vois ça plus comme une phase ou tout brille et ou l'enfant a du mal a conserver le recul nécessaire. surtout si les parents sont a fond derrière...
ils brillent a poney a un age ou il faut cumuler crise d'ado, école et compétition de haut niveau. tu peux etre bien élevé et avoir du mal a garder les pieds sur terre un temps. |
|
|
C'est pas tant le fait qu'ils ne gardent plus les pieds sur terre, c'est plus le fait de comment ils traitent leur poney derrière. Que les cavaliers fassent des caprices à leur entourage, tant pis, je n'en fais pas parti donc ça me passe au dessus de la tête.
Le soucis, c'est quand l'animal n'est pas bien traité ou traité comme un objet ou un jouet. Et l'image que ça laisse véhiculer derrière. La façon de monter est importante mais la façon d'être avec son poney aussi.
Que tu fasses un caprice soit, mais ce n'est pas au poney d'en subir les conséquences.
Si tu ne sais plus te maîtriser, tu descends. Si la défaite est trop dure à supporter change de discipline et pratiques-en une ou tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.