|  |
En fait, le cheval est en fait, jeune, je pense entre 2 et 4 ans...
J'ai vu ce site: http://www.cheval.me/chevaux/sante-soins/chevaux-sans-un-poil/18624où il est bien écrit "pouliche". En plus, l'article date de 2009 et la pouliche née en 2005, elle aurait donc 3 ou 4 ans.
Un extrait de cet article, très interessant:
"Sachez que cette absence de pilosité peut se produire chez les chevaux également. Si ce n’est évidemment pas comme dans les cas précédents une caractéristique de la race mais bel et bien un accident de la nature, la chose arrive cependant. Le poulain né sans poil a cependant une durée de vie très limitée qui dépasse rarement les 1 an. Difficile en effet de lutter contre les rigueurs hivernale,s la chaleur ou même les attaques d’insectes dans ces conditions quelques soient les soins apportés par l’homme. En outre la particularité de naitre sans poil s’accompagne souvent de malformations, comme celles des membres, des pieds et de troubles intestinaux et de la croissance" |
|
|
C'est bien ce que je disais.
1; Ce n'est pas un effet de mode : un "revers" de la anture causé par une sélection trop rigoureuse chez l'Akhal (et autres).
2. Ils sont pas viables. Rares sont ceux qui vivent au-delà de 1 an.
3. Enormément de finances pour s'occuper de ces chevaux. Faut être fou pour chercher exprès à obtenir des poulains sans poils.
4. Oui, il y a certainement des expériences réalisées apr des chercheurs afin de comprendre le phénomène, d'en connaitre les causes pour éviter ça à l'avenir. Car ces poulains sont une considérable perte financière pour les éleveurs.
C'est peut-être dégueuelasse aux yeux de certains, que ces animaux soient expérimentés... mais pour enrayer (du moins, espérer l'enrayer) le phénomène, il faut le comprendre. Et pour le comprendre... Bref, pas besoin de faire un dessin.
C'est grâce aux expériences qu'on a pu approfondir les connaissances sur les Lethal White (ces poulains blancs qui meurent systématiquement au bout de 48h) et tout faire pour éviter d'en avoir (ou du moins, diminuer les risques).