Alors voila avec le mauvais temps qu'il fait j'ai monté comme abris pour mes 2 juments TF un tunnel en bache verte épaisse. il est assez grand je pense pour elles 2 ( 6m de long sur plus de 4m de large) mais elles ne veulent pas y rester !!
au début elles ne connaissaient pas et en avez peur mais la elles y restent juste le temps de manger leur ration et après elles repartent au grand galop comme des folles!!
D'ailleurs elles me font unpeur en ce moment elles sont complétement excitées!!
elles ont un grand pré de 4 hectars et le tunnel et en bord de cloture à l'extérieur avec une ouverture dans la cloture pour y rentrer.
y a comme un pti paddock ou je voudrai les fermer lorsqu'il pleut bcp ou qu'il fait très mauvais mais elles deviennent folles lorsqu'elles sont fermées!!
l'autre jour j'ai essayé j'ai juste mis une longe en travers pour les bloquer dans l'enclos mais une des 2 au bout de 2O min à carrément sauté par dessus et les 2 parties au triple galop à l'autre bout du pré!!où elles passent le plus grand de leur temps à l'opposé de leur abri.
Qu'en pensez vous? avez vous ça comme abris de prairie?? que faut il faire pour les calmer? elles ont 5 et 6 ans.
merci de vos réonses!
Pour en revenir au sujet, lorsque mon pere a construit l'abri des loulous, il a ete obliger de faire une petite cloture autour du "chantier" car ils faisaient tout tomber et le beton sechait au sol .... Donc pendant un moment, ils n'y sont jamais alles... Jusqu a cet ete ou ils se sont apercus que l'abri protegeait aussi du soleil... (Nous qui leur avions construit un abri pour qu'ils se protegent de la flotte....)
Maintenant, ils y sont tres souvent.. Ca va venir tout seul, faut laisser faire le temps
c'est quoi qui te choque? que je ne puisse pas les monter souvent?
Ah non pas du tout(au contraire eux ca les dérange pas ) c'est que plus haut il a été dit qu'il faudrait plus les faire travailler et je vois pas du tout en quoi ca résoudrait ton problème!
Non que Furby conseille de les monter plus souvent.
ça n'a rien à voir avec le sujet, et ne résoudra pas le "problème", ce n'est pas parce qu’un cheval fait le fou au pré qu'on doit le monter plus souvent.