J'ai un PS, ferré depuis ses 18 mois

et déferré en Mai dernier pour ses 7 ans. Pour replacé dans le contexte, fly avait d'important problème de pied, j'ai passé 5 ans, a lutté, désespéré avec un cheval pas carré au bout de 15 jours, des pieds moches, déformés, un cheval qui ne posait pas le pied une fois déferré, vraiment un extrême. Il était pour moi inimaginable de le laisser déferré.
En Octobre 2011, on me prescrit une ferrure en Alu' fers sainte croix Forge a changer toute les 4 semaines grand max', 3 semaines dans l’idéal.
En Avril 2012, le maréchal ne vient pas au RV une fois, il repousse d'une semaine, fly a perdu un fer postérieur, puis deuxième lapin. Fly étant plus que sur deux fers, je déferre moi-même puis trouve un autre maréchal en urgence.
On décide de le garder pied nu, si ça va pas avec une ferrure, ça ne peut pas Etre pire.
-combien de temps pour la sensibilité ?
Il est resté de Mai a maintenant au pré avec a peine 3 sorties jusqu'en Septembre, puis reprise des balades fin Octobre. Hyper sensible mais sans boiterie pendant 2 semaines puis délicat sur cailloux. Actuellement RAS, il passe partout.
-évolution de la corne avec photos si possible, le pied a-t-il beaucoup raccourci ? la corne a-t-elle cassé ?
Le sabot n'a pas du tout raccourci pourtant c'est ce que je craignais, surtout avec un déferrage avant l'été et les prés très secs. La Corne s'est "effeuillée" au bout d'un mois, comme le maréchal me l'avait prédis, j'ai limé un peu comme le maréchal me l'avait montrer et ça allait.
-combien de temps avant l'appui sur la sole et les barres ?
Un petit mois avant de poser enfin son pied, j’étais juste hystérique

5 ans que j'attendais ça.
-combien de temps pour que la corne repousse plus vite que ce qu'elle s'use ?
Pas eu de soucis de se coté, il a une ration très équilibré donc de se coté je suis tranquille.
Donc vraiment une bonne expérience pour moi, de toute façon, même si ça n'avait pas été, j'aurais attendu qu'il s'adapte quitte a attendre plusieurs années, c’était devenu invivable pour lui et pour moi. Je n'osais même plus partir en balade de peur qu'il déferre.