Bonjour,
J'ai emmenagé dans ma nouvelle maison il y a 15 jours, mes chevaux sont donc dans leur nouveau pré. Il a plu sans arret pendant plusieurs semaines, le pré (qui est en pente) est archi trempé sur une partie, heureusement le haut du pré est "sec".
Ma jument (DSA de 13 ans) , m'a déclaré une gale de boue (sur son unique pied blanc!) il y a quelques jours. J'avais un pot que mon ancien véto m'avait préscrit l'année passée en prévention ou en traitement si besoin. La prépa s'appelle : C9.
Je me rappelle plus de ce que c'est dedans

C'est une pommade très très grasse blanche, quand j'en ai sur les mains, l'eau ne pénètre pas dans la peau, je pense donc que celà doit être de la vaseline soufré mais sans certitude.
Je lui ai donc appliqué cette crème mardi là ou elle avait des croutes (creux du paturon), le lendemain , nikel c'était propre. Cet aprèm,encore des croutes mais sur le coté cette fois, ma jument est un peu engorgée, rien de grave,mais elle a mal. Je lui ai remis cette crème.
Ma question est : peut elle guérir en appliquant cette crème tous les jours mais sans changer de pré ?
Je n'ai absolument pas d'autre endroit où les mettre pour le moment (et c'est mouillé partout donc ça ne résoudrait pas le soucis!). Mon barbe lui n'a rien du tout, et pourtant il a 3 pieds blancs.