|  |
ça n'a rien à voir
alors en gros soit on monte le cheval soit on lui apprend des tours (dont je pense il n'en à rien à faire à par que ça rend heureux le cavalier de voir que son cheval a trop la classe!!)
tu ne penses pas qu'une séance de liberté est pas plus marrant pour un cheval plutôt que de venir lui prendre la jambe sans arrêt pour lui apprendre la jambette |
|
|
Hé bhé dis donc, les personnes sur CA ne sont pas très ouvertes d'esprit. Non, je n'est jamais dis SOIT on monte, SOIT on apprend des tours mais bien : POUR VARIER et DIVERTIR le travail ainsi que le cheval, on PEUT lui apprendre des tours.
Dans ces cas là, ne pense tu pas que les coups de talons et de mains répétitif dans la bouche du cheval, rien que lors de son débourrage lui fasse plus plaisir ?
Parcequ'à mon avis, il préfère jouer que d'avoir qui que ce soit sur son dos.

Et là, c'est bel et bien pour que le cavalier soit fier d'être sur son dos.

Alors que le cheval, lui n'a JAMAIS demander à ce qu'on soit sur son dos.
Bien sur, on ne passe pas une heure a apprendre un exercice a un cheval ! 10minutes maximum sont largement suffisante. Il ne faut pas le lasser non plus. Avant et après ça, je sous entendais qu'il se détende en liberté, sans enrennements, libre quoi. Pour changer.