|  |
Je nettois tout le temps mon mors, je voulais juste savoir comment nettoyer celui là, car celui a olive je le nettoie avec de l'eau et je frotte avec une brosse a dent.
Je le veut pas pour faire jolie, je sais quand même a quoi sert un mors, mal adapter il peut être dangeureux.
J'ai une jument très contracter et qui ne salive pas, et avec une bouche très dure. Je fais pas sa car il est "fun" car perso' je m'en fou de comment on est habiller ou equiper tant que c'est bien pour le cheval. |
|
|
Moi aussi j'ai un cheval qui a une bouche dure et qui ne salive pas beaucoup.
J'avais un mors verdun à rouleaux. Mon cheval perdait tout le temps le contact à force de faire rouler les rouleaux, il ne bavait pas du tout et ne se décontractait pas plus que ça...
Je suis passée à un mors verdun plein simple brisure avec un matériau (impossible de me souvenir du nom) qui est un mélange de cuivre et d'autre chose, le tout couleur doré (et ce n'est pas un mors tout cyprium).
Avec ce mors mon cheval a un contact plus franc sur le mors et il commence à baver de temps en temps (maintenant j'ai remarqué que c'était peut-être plus la détente qui jouait sur la salivation). Après je te dirais que ni l'un ni l'autre ne font que le cheval est moins dur de bouche.