|  | desolée mais je viens de relire tout le sujet et je ne suis pas d'accord avec vous,l'incinération d'un cheval coute trés cher ,pour un cheval incinéré,combien pourrait être sauvé de l'abattoir???
Je vais certainement me faire des ennemies,mais il y a un moment ou il faut peser le pour et le contre,quand notre cheval meurt,c'est toujours un moment difficile à vivre;mais le plus important c'est qu'il reste dans nos coeur......Nous avons adopté 7 chevaux ,tous rescapés de la boucherie et si l'un d'eux vient à mourir, même si c'est trés dur,je ferais enlever le corps par ce qui nous reviendras le moins cher pour que l'argent ainsi économisé serve à sauver un autre dadou....
Je comprend l'avis de chacun ,mais n'adhère pas forcément... |
|
|
Tout d'abord merci d'avoir lu notre post.
Nous comprenons ton point vue :
Chacun fait le deuil de son cheval à sa manière ; certains ont la chance de pouvoir être fort (comme toi) et se dire "et bien, c'est fini, il reste dans mon coeur et j'économise pour en sauver un autre et cela est super ...D'autres ne peuvent supporter l'idée que le corps du compagnon qui a partagé, parfois, plus de 20 ans de leur vie soit mutilé, broyé, cuit, transformé en colle à papier ou en bitume, etc...cette idée est insupportable pour eux et bien souvent les empêchent de faire leur deuil.
Nous aimons, tout comme toi, les chevaux et menons chacun un combat pour une noble cause...
Merci d'avoir donné ton avis et loin de nous l'idée que tu sois une ennemie. Tu es juste une amoureuse des chevaux, tout comme nous, mais qui a une autre façon de voir les choses et nous respectons cette différence.
Très sincèrement
Anny et Céline