dru a écrit le 30/12/2008 à 18h02: |
|  | Je savais pas qu'une nouvelle association avait vu le jour ....
Il y a déjà ADIEU et ACAD (début 2007 pour cette dernière)
Personnellement j'ai déjà signé la pétition de l'ACAD ...
Je suis très sensible et très "amoureuse" des animaux et de ma jument, mais je regarde aussi la réalité en face .... à combien peut s'élever l'incinération ? quand on sait que pour un lapin c'est 80 euros (mais le prix dépend des centres) .... alors un poney, on rajoute quoi un ou deux zéros carrément .... un cheval .... un cheval de trait c'est du luxe ?!?
Ce sont des questions, pas des reproches.
De toute façon l'équarissage coûte cher, alors quitte à payer un gros prix, je préfère payer bien plus et pouvoir avoir une chance de faire incinérer un jour ma jument !!
Ah oui j'oubliais : ce serait effectivement le must si le cheval voyait son statu enfin évolué en animal de compagnie (mais à quand une évolution pour les mentalités hein)
En tout cas, bonne chance à vous ...
|
|
|
Oui, il y a également deux autres associations avec qui nous allons prendre contact car nous souhaitons échanger, nous enrichir mutuellement..; créer des liens de partenariat si cela est possible.
Chaque association fait ce qu'elle peut en fonction de ses moyens et de ses compétences, de son temps disponible. Le fait qu'il y en ait plusieurs est une très bonne chose ; cela prouve au législateur qu'au délà des signatures, certaines personnes affichent légalement leur volonté de fédérer pour faire changer les choses !
Le problème du coût est bel et bien réel et MERCI de poser cette question. Je ne le prend pas comme un reproche, toutes les remarques sont pour nous, des pierres à l'édifice car elles nous font avancer.
J'ai déjà jeter un oeil sur cela et il existe au Pays-Bas, une assurance pour la crémation des équidés. La compagnie Hippo Zorg (affiliée au Groupe assurance Fortis) propose un contrat qui prend en charge le transport et les frais de crémation; de la naissance jusque 19 ans (seulement...hélas...)
A titre d'information, pour un équidé de 3 ans, la prime annuelle est de 103 € mais je n'ai pas les informations pour tous les âges, sachant que plus le cheval est âgé, plus la prime est conséquente.
Alors, pourquoi ne pourrions-nous pas le faire ICI, chez nous, en France ?
Nous prévoyons de prendre contact avec les plus grands groupes d'assurance lorsque le moment sera venu.
Merci de l'intérêt que vous portez à cette noble cause...MERCI A TOUS de tout coeur....