Alors, chose promise, chose due...Voici quelques bonnes nouvelles :
1)
Nous avons eu aujourd'hui un contact téléphonique avec le ministère de l'écologie. Notre interlocutrice a eu la gentillesse de prendre du temps pour nous informer des investigations en cours. Sans rentrer dans les détails, sachez que nous sommes satisfaites. Le dossier avance ...
Nous devons reprendre contact fin avril 2009, date à laquelle, la commission chargée de l'étude de faisabilité aura rendu un premier rapport.
Cet échange verbal où nous n'avons pas utilisé la langue de bois, met en évidence que le gouvernement a pris conscience de l' URGENCE de faire évoluer la loi et donc que notre action n'est pas vaine...
(vive les signatures...

)
Et R.V. en avril 2009 pour faire un point au niveau ministériel.
2)
Nous avons également pris contact avec le Groupe Fortis France connaitre leur position (leur adhésion) sur le principe de mettre en place une convention obsèque pour les équidés.
Pour mémoire, Fortis en Hollande propose cette prestation puisqu'en Hollande, la crémation des équidés est légale.
Nous attendons une réponse de la part de la direction à Paris qui doit nous transmettre les coordonnées d'un interlocuteur qui puisse prendre en charge l'étude de ce dossier avec nous, au niveau France.
3)
Nous avions, il y a quelque temps conctacté d'autres associations dont le combat est similaire au notre.
Nous avons eu un contact intéressant cette semaine avec une association qui doit nous faire parvenir SA liste des personnes sympathisantes à notre cause commune.
Le but étant qu' A.N.I.E. recense tous les signataires de pétitions portant sur le droit à l'incinération afin d'afficher un nombre juste et global auprès des acteurs concernés quand le moment sera venu.
Par courtoisie, nous taisons volontairement le nom de cette association qui nous fait preuve en nous donnant la liste de ses signataires, d'une très grande confiance.
Voici les principales informations pour vous, AMIS et AMIES de C.A. en avant première avant que nous mettions le site internet à jour....
Continuons à TOUS nous mobiliser, ce n'est pas le moment de relacher l'effort...Merci à tous pour vos soutiens....
Anny et Céline