hedabea a écrit le 06/01/2013 à 21h52: |
|  |
non ce n'est pas pareil ;)
600g pour une polaire est différent d'une 400g (rembourrage de 400g au m²) la 400g sera bien plus chaude qu'une simple polaire
par contre dans la gamme des polaire 600g (je crois que c'est une unité de mesure comme la densité des fibres polaires) c'est très chaud! il y a des polaires bien moins épaisse, honnêtement une polaire rambo newmarket est aussi chaude qu'une petite demi saison légère de 100g !
Dans mon écurie ils mettent tous une chemise en coton, une polaire une couette d'hiver, les chevaux ont tous 600g sur le dos alors qu'il ne gèle même pas encore, je ne comprends pas qu'il n'y en ai pas un qui est fait une colique ou un coup de chaud, et bien sur ils se plaignent car ils doivent tondre 5-6 fois dans l'année ... ba oui pauvre chevaux ils doivent transpirer à mort! |
|
|
Si je peux me permettre, un cheval "fait du poil" car il a froid ... donc non, ce n'est pas le fait de mettre plus de chaleur sur le dos du cheval qui fait que le poil repousse, bien au contraire !!!
Plus on couvre le cheval (dans la mesure du raisonnable et de la conservation de la liberté de ses mouvements), plus il a chaud et moins son poil va repousser vite.
La démarche des personnes de ton écurie est tout à fait logique.
Le mien en ce moment a une polaire sur le dos et une couverte de 300g !
Par contre je te rejoins sur le fait que parfois une chemise polaire peut-être bien plus chaude que certaines sous-couvertures.
Quoi qu'il en soit, il ne faut surtout pas oublier que le cheval doit avant tout être à l'aise dans ses mouvements, il doit pouvoir bouger en toute liberté, se coucher et se relever sans être gêné.