euux a écrit le 06/01/2013 à 14h57: |
|  | J'ai été voir le poste des A, tous en sont presque au même points, ils sont aussi monté, je ne monte ma jument qu'une fois par semaine sur des séance très courtes, de 15 min au trot au pas et je travail juste la direction, dans la bouche je ne l'embête pas je tiend mon collier et voilà defois je lache le collier donc forcement je prend un de contact mais vraiment leger. Je souhaite faire les concours de M&A des 3 ans avec elle voilà pourquoi je commencer à la monté un peu et j'ai peur de me faire sanctionner si elle bat à la main voilà aussi pourquoi j'aimerai regler le problème, et aussi pour notre confort a elle et moi. Le reste de la semaine elle fait beaucoup de longe, ballade travail à pied toute sorte de chose. Elle retourne au parc après les 3 ans pendant 4 mois.
Et je ne force pas, si je vois qu'on n'est pas pret pour les 3 ans bah tempi je les ferai pas, mais je ne la pousse pas et je prend mon temps avec elle. |
|
|
Bon, ben si tu as le temps, laisse là un peu "reposer". Puisque les M&A 3 ans, tu es ok pour pas les faire.
Tu la compare avec les autres "A", il faut arrêter de comparer (enfin prendre du recul) car chaque cheval est unique.
La tienne bat à la main montée alors qu'elle est bien quand il n'y a personne sur son dos, ben, c'est qu'avoir qqn sur son dos lui fait mal, qu'elle n'est pas encore prête, attends là.
En plus, tu as déjà vérifier les dents, tu peux aussi voir avec l'ostéo. Ca dépend, si tu veux la valoriser pour la vendre rapidement (vers ses 5/6 ans) ou si tu veux faire un bout de chemin avec, à, tu as franchement le temps de l'attendre pour en profiter de longues années derrière