zaza88 a écrit le 06/01/2013 à 22h29: |
|  |
Ma jument pur sang arabe de 20 ans non couverte va très bien. Elle a fait son poil comme il faut. Je dirais les vieux chevaux à partir du moment où ils ont du mal à faire du poil
C'est le vent qui est à craindre pas la pluie...
Et dernier cas, les chevaux qui n'ont pas vécu les changements de température. Pouliche née y'a 2 semaines et n'ayant pas connu le froid d'automne est au box. Par contre poulain né cet été, adapté aux changement de météo, aucun soucis pour le pré sans couverture.
Le cheval qui vient de travailler est marché pour faire baisser sa température, puis si vraiment trop trempé, séchante avec paille en dessous le temps de donner la ration, ensuite il se roule dans la gadoue et ca protège très bien.
Un cheval non couvert, c'est un abri naturel ou en dur, foin à volonté et éventuellement compléments, il grelotte pendant quelques heures et il fait son poil bien comme il faut. |
|
|
alors à part si chez vous, quand il pleut il vente pas, je viens de suite.
Chez nous si il vente enormement tu peux etre sur qu'il peut/va pleuvoir (et inversement si pleut, y'a du vent)
pour les poulains à voir
apres pour ma part c'est au cas par cas
j'en ai 3 à la maison:
* mon vieux de 21 ans qui a perdu 100 kgs est couvert avec imper depuis octobre et en dessous de 7/8 °C cest la grosse (je met ma main en dessous et c aussi mon guide si faut changer couverture ou pas)
* mon poney (travaillé, competition) a été longtemps sans rien, puis grosse pluie il a eu l'imper et dès qu'on a atteint le 1/2 degré, ca etait une imper chaude
* l'ane, rien à part quand on a dépassé le -1-2 car je sentais qu'il avait pas chaud en le caressant (mais là il n'a plus rien)
ton astuce de bouchonner à la paille cest bien mais ne pas prend en general, avec mon poney cest impossible, cest une chochote !!!