|  |
Ah parce que les autres ne sont pas légaux ?
Je vais surement opter pour photoshop alors |
|
|
XD
Gimp est un logiciel libre, un vrai.
Pas une version que l'on met gratuite pour que les gens se ruent dessus et achètent ensuite les versions suivantes. Bon je diabolise un peu mais voici la définition de Photoshop donné par Wikipédia:
Photoshop est un logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur édité par Adobe. Il est principalement utilisé pour le traitement de photographies numériques, mais sert également à la création d’images ex nihilo.
Photoshop est un logiciel travaillant sur images matricielles (également appelées bitmap, à ne pas confondre avec le format d’enregistrement Windows bitmap) car les images sont constituées d’une grille de points appelés pixels. L’intérêt de ces images est de reproduire des graduations subtiles de couleurs.
Reconnu aussi par les infographistes professionnels à travers sa puissante galerie de filtres et d’outils graphiques performants, son utilisation est maintenant enseignée dans les plus grandes écoles, instituts des Beaux-Arts et il est utilisé par une grande majorité des studios et agences de créations[réf. nécessaire]. Son prix reste cependant très élevé : 1 434 € pour la version extented et 1 015 € pour la version classique.
Adobe développe ce logiciel seulement pour Microsoft Windows et Mac OS X.
Et voici celle de Gimp:
GIMP [gimp], pour GNU Image Manipulation Program, littéralement « programme GNU de manipulation d'images », est un logiciel libre et gratuit2 de traitement d'images matricielles (dessin, retouche, animation, etc.). Il est souvent présenté comme une alternative libre au logiciel Adobe Photoshop.
Le projet a été créé en 1995 par Spencer Kimball et Peter Mattis. GIMP signifiait initialement General Image Manipulation Program3. Il était destiné en premier lieu aux systèmes UNIX et GNU/Linux ainsi que Darwin (la base de Mac OS X), mais fonctionne aussi sous Windows. Le nom de ce programme est un jeu de mots sur le terme gimp, qui a plusieurs sens en anglais, notamment celui de boiteux.
Sa mascotte officielle est Wilber.
Ensuite, j'utilise à fond Gimp, parce qu'au départ, je n'avais pas trop de sous et j'étais sous linux.
Je n'ai jamais eut le moindre bug depuis les 6 ans que je l'utilise :)
Et j'en suis très très satisfaite.
Il y a beaucoup de tuto pour apprendre à s'en servir, c'est assez bien fait.
La communauté est très fournie, comme photoshop je suppose !
Je n'ai utilisé photoshop qu'il y a quelque temps, mais je n'ai pas de réelle préférence à utiliser l'un plutot que l'autre. (Je parle d'un point de vue purement technique)