Peut être que tes parents espères te voir rentrer plus souvent en gardant le piano "en otage"? Si c'est ça, c'est mignon je trouve.
Les miens étaient bien heureux de se débarrassé du piano quand je suis partie. Ils l'ont donné à la fille d'une de leurs amie. MON piano quoi! J’étais hystérique! J'ai eu toute sorte d'excuse comme quoi c’était pas la faute de la môme si ses parents divorcés et qu'elle n'avait plus l'occasion de jouer. Et moi alors? Je ne leurs pardonne toujours pas d'ailleurs!
Ensuite j'ai récupéré le piano de ma grand-mère (parce qu'elle est gentille ma grand-mère pas comme certains ...) et mes adooooooooorables géniteurs ont fait construire un chalet juste pour lui, je ne sais pas comment je dois le prendre
Sauf qu'il y a eu une faille a leur plan machiavélique. Une tempête a endommagée la toiture et depuis, il y a un problème d'humidité. Humidité et piano, ça ne fait pas bon ménage. Il a donc réintégré la maison et je me fais un plaisirs a jouer a des heures indu de la journée
Pour toi, je ne sais pas comment tu peux faire. Dans un sens, je comprend tes parents, un piano c'est délicat a transporter. Et puis c'est vrai que dans un studio, c'est pas forcement la priorité. Peut être un synthé? Ça n'a pas le même charme (remarque que je n'ai jamais touché un piano électrique de ma vie donc j'en sais rien du tout) mais ça dépanne. J'en avait un quand j’étais en internat.