|  |
Je te rassure, sa fait 1 an que je cherche un cheval, mais je n'avais pas assez de compétences au niveau santé et tout le reste, alors j'ai préféré attendre, et depuis 5 mois, je cherche vraiment.
Je savais de toute façon en postant ce sujet que j'aurais des réflexions dans ce genre, mais je ne me suis jamais senti aussi prête de ma vie.
J'ai tout préparer, j'ai chercher les vétos, maréchaux, dentistes.... compétents de ma région, j'ai cherché tout les équipements, je sais maintenant reconnaître un certain nombre de maladies, et je suis prête a me lever même le we a 6h, aller donner a manger, ramasser les crottins, le pânser, m'en occuper, faire les soins, je sais aussi que je passerai bien plus de temps a m'occuper de lui qu'a le monter, ce n'est pas monter que je cherche, c'est simplement cette relation extraordinaire qu'on a avec un cheval. |
|
|
Tu sais, si à 14 ans on était vraiment sûrs de nos choix, ça se saurait.
Quand on vit pas les choses, on se sent toujours prêts, mais figures toi que je l'ai fait, aller nourrir mon cheval, tot le matin, me lever le week end pendant que tout le monde dort, sortir le matin, quand il fait encore brumeux, marcher le long de la route dans le froid pour aller nourrir loulou, arriver, balancer le foin (se prendre le jus avec la cloture, ça réveille) et revenir, alors que tout le monde dort encore. J'ai 20 ans et je peux t'affirmer que c'est pas facile.
A 14 ans, j'étais sûre, certaine et prête à devenir Jockey, c'était mon rêve. J'en suis même arrivée à l'anorexie pour compenser ma grande taille, histoire de pouvoir rentrer dans une école. Aujourd'hui, je suis en faculté de droit pour faire notaire.
Donc non, tu n'es pas prête. On est prêt quand on se le demande justement, selon moi Quand tu te pose les bonnes questions "est-ce que je vais réussir à assurer ?" "fais-je le bon choix ?". On est prêt quand on gagne de l'argent, qu'on a conscience de ce que c'est et qu'on connait la valeur des choses.