|  | les 2ans peuve sauté en libérté, autrement se genre de concours n'éxisteré pas ils vont pas crée un concours pour faire mal au chevaux |
|
|
Oui, je sais bien. Mais, deux ans, ce n'est pas un an... Et la fille du message auquel je réponds parle de barres au sol... En langage équestre, "barres au sol" cela fait référence à une succession de barres, posées au sol, à des distances variables selon la morphologie et l'allure de passage et qui servent notamment à cadencer ou, dans le cadre d'un travail plus abouti, peut constituer un travail préparatoire au rassembler.
Donc, soit elle ne connaît pas les termes et elle fait référence à une barre posée au sol entre deux chandeliers.
Soit elle parle vraiment de barres au sol dans le vrai sens du terme et, là, moi, perso, je crie à l'incompétence.
Quant à faire sauter en liberté à deux ans ( et trois ans monté depuis peu, si je me souviens plus), les motivations de ces M&A ne sont pas tout à fait d'ordre "faire mal ou pas au cheval". Les motivations sont autres, notamment financières. Je connais quelques éleveurs qui n'amènent plus leur production sur ces M&A, estimant que c'est du gâchis et vouloir tout faire à la va-vite. Ils trouvent que cela va à l'encontre de leur conception de l'élevage. C'est un point de vue que je partage, mais je comprends aussi la nécessité économique de montrer rapidement les chevaux.