|  | Le noir est magnifique !! Par contre je ne suis pas fan de cette équitation avec des chevaux ouvert qui ne tendent pas vraiment leur lignent du dessus, ils fouillent de la queue sur pratiquement toutes les figures, la bride est de mise dès le début alors que pour moi les bases doivent d'abord être inculquées en filet, il manque de l'engagement et de la rondeur ce n'est comme ça que je bosserai mes chevaux mais après chacun fait ce qu'il veut chez lui |
|
|
Quiebro : je me doutais bien que tu allais faire un p'tit tour par ici ...
Tu regarderas bien les photos, ici celles de Quinter datent juin, soit 2 mois de travail, le cavalier est uniquement sur le mors de filet et ne touche pas au mors de bride. Effectivement, c'est une autre équitation, une équitation perdue et que peu de gens connaissent. Il faut se plonger en arrière, et remonter à 2 siècles déjà pour regarder les prémices de cette équitation.
Bien entendu sur un cheval qui a 2 mois à peine de boulot, tu ne peux pas tout lui demander en même temps, d'être placé, d'engager, d'avoir son dos tendu ...
Aujourd'hui il travaille dans le bon sens, voici une vidéo récente sur laquelle tu pourras voir que le cheval est bien dans son dos, il engage, il y a peu de tension sur les rênes. On commence à voir le fruit d'un travail de 9 mois.
Le cheval est encore en apprentissage et démarre le galop depuis peu. Rien ne sert de galopé, si les allures inférieures ne sont pas en équilibre.
https://www.youtube.com/watch?v=fjta6z9Fizg&feature=channel&list=UL
Pour ce qui est de Lequex, c'est un cheval qui a démarrer les entrainements à un et demi. Il a aujourd'hui 5 ans et n'a connu que cela. Nous l'avons depuis septembre et a eu besoin d'être remis en état. Nous avons pu le monter que fin octobre, donc un peu d'indulgence sur le travail. Sachant que c'est un cheval très caractériel, qui a beaucoup de sang.
Zenliberty : le stick est un stick de dressage tout simplement.