Avis : se lancer dans l'aventure!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4099 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Celine23

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 235
Avis : se lancer dans l'aventure!
Posté le 15/01/2013 à 11h19

Bonjour, j’aimerai avoir vos avis sur mon projet (bon j’ai lu plein de post de personne dans le même cas, je pense connaître les coûts et les conséquences, et oui vous allez vous dire encooooooore les mêmes questions donc bon désolée d'avance) et désolée pour le pavé aussi

Comme certains l’ont peut être déjà lu dans un autre post, j’ai eu un énorme coup de cœur pour une jument à vendre dans mon club.

Déjà la jument : 13 ans, un petit mètre 70, juste superbe qui a passé 3-4 ans au pré (par la volonté de son proprio), il a décidé de la vendre donc à demandé au club de recommencer à la faire travailler. C’est une jument hyper réceptive, avec qui il faut être très très doux en bouche, elle est très rapide (ce n’est pas de la nervosité juste son rythme je pense) mais la moindre demande du cavalier elle la comprend directement, très à l’écoute. Je l’ai montée en dressage, exercice d’incurvation et au bout de 10 minutes elle était nickel, mise sur la main, la prof n’en revenait pas de « nous » voir. Je vais essayer à l’obstacle cette semaine. Bref une jument d’âge, de bon caractère, très réactive (pas le cheval de manège qui tourne en rond quoi), et aussi hyper gentille (pansage, à l’attache etc). Je précise que je cherche un cheval de loisir pas de compèt

Le budget : achat ok, pension ok, prévu dans le budget : osthéo, dentiste, maréchal (parage uniquement), véto (visite annuelle, vermifuge, vaccin), assurance colique, leçons, le matos : j’ai déjà un peu, j’espère pouvoir garder la selle du manège (qui apparemment lui convient bien) quelques semaines le temps de trouver la mienne, mais là premier hic ça sera soit une occas soit une « bon marché » , et sinon le « petit » matos ça sera décath ou achat en ligne pour les réduc (donc +-500 € pour ça)

Le reste du budget : une fois tout ça payé, ce n’est pas le tout il faut vivre ! donc pour le reste : factures, courses, emprunt maison, assurance/taxe voiture, petit budget sortie : ok c’est payé, + un ptit montant à mettre de côté (250€ +-) pour vacances éventuelles, soucis de voiture, … je n’ai pas compté dans le budget mais il y aura aussi congés payés, 13ème mois et crédit d’impôts … que je vais devoir mettre de côté pour me faire un budget « véto » (hors colique).

L’organisation et le travail (je précise que le club est à 5 minutes de chez moi et 15 minutes du boulot) : je pense lui faire profiter des prés au moins deux après midi par semaine (je la sors sur le temps de midi et je la rentre à 5h après le boulot), deux leçon dressage, une obstacle, et pour le reste lâché en manège, longe et quelques ballades. Je précise que je suis dans un petit club, mes leçons sont avec un groupe d’adultes presque tous proprio qui sont super bien, toujours prêts à aider, tout le monde s’arrange pour s’entraider quand qqn ne sait pas venir pour sortir son loulou, des prof et patrons aussi super dispo, bref un bon encadrement je pense.

Sauf changement inattendu mon chéri m’approuve , il sait que je rentrerai plus tard tous les jours, en ce qui concerne le budget, on a le budget commun minimum et pour le reste on fait chacun ce qu’on veut avec nos sous ..

Bref sur le papier(surtout quand je relis ce que je viens d’écrire) ça semble tenir la route, MAIS je suis une stressée de la vie alors j’aimerais vos avis

Je sais qu’on ne peut pas vivre en se disant tout le temps qu’il peut arriver quelque chose sinon on ne vit plus ! j’ai discuté avec des personnes au club et des amies qui sont de nature optimiste (moi pessimiste lol) et qui me dise "mais fonce fais toi plaisir ne pense pas au négatif, et s’il arrive quelque chose il y a toujours une solution !" mais voilà j’ose vraiment pas passer le « cap » …

J’ai peur surtout : de pas assurer financièrement avec des imprévus (cheval ou vie ou courante), d’un changement d’avis de mon namoureux (qui se rendrait compte que vraiment ça me prend beaucoup de temps) et du futur (mariage, bébé, changement de boulot ??)

Alors je devrais peut être attendre (pour continuer à mettre un max d’argent de côté) et tant pis laisser passer la jument, je me dis qu’il peut y en avoir d’autres …

Je sais que certains vont dire que je me prends la tête pour rien et ils ont raison je suis une éternelle indécise

et vous, vous avez du vous foutre un coup de pied au ** pour vous lancer ou vous avez pas réfléchi ou vous vous êtes bcp pris la tête comme moi???

Edité par celine23 le 15-01-2013 à 11h20

Chevalfan37

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3998
0 j'aime    
Avis : se lancer dans l'aventure!
Posté le 18/02/2013 à 18h41


celine23 a écrit le 22/01/2013 à 15h25:
merci beaucoup waip j'vais rester optimiste


qui sait peut-être retrouvera tu cette même juju en vente dans quelques temps...? ;) et le je pense que tu n'auras plus à te poser des questions ;)
Page(s) : 1 2 3 4
Avis : se lancer dans l'aventure!
 Répondre au sujet