
J'ajoute que je vais faire ferrer loulou dans les prochains jours donc je ne peux pas en plus t'offrir le blouson
Des nouvelles de ce week-end. Je n'ai pas pu aller voir Blondinet jeudi et vendredi pour cause de boulot (et ça continue en même temps que j'écris ce message

). Je me suis donc rattrapée ce week-end.
Samedi: douceur des températures

, un vrai bonheur en soi après le temps pourri qu'on a eu ces dernières semaines.
On se donne rendez-vous avec Milka à midi trente aux écuries. On a lâché les loulous, puis Milka a monté Quézac en carrière et a même fait un peu d'obstacle (les images existent, si, si, si!

). Pendant ce temps, je travaille petit blond dans le rond de longe en liberté.
On finit par les seller, et c'est parti pour une bonne balade pleines de "rencontres". Lapins, chevreuils, faisan qui joue à cache-cache dans les fourrés avant de s'envoler une fois qu'on arrive, oiseaux en tout genre. Vic' s'est super bien comporté, j'étais déjà ravi. Une pause broutage pour les loulous avant de partir au trot dans une jachère où on finit par stopper et marcher: un ULM passe pas loin de nous. On continue et cette fois, deux parapentes avec moteur qui nous passent au-dessus de la tête. Les loulous n'ont pas bronché, pas plus qu'avec l'ULM.
Plus loin, ce sont deux petits avions de modélisme que nous croisons, en même temps qu'une voiture derrière nous et 4 piétons avec un chien devant. Pas un écart, rien: Vic' et Quézac ont été tip top
On arrive à notre "jachère-galop" préférée et on s'aperçoit que les parapentes y atterrissent. Nous attendons patiemment (oui, oui, même Vic'

) puis, une fois que tout le monde est à terre, nous prenons le galop, puis trot. Même pas peur des gens qui plient les voiles.
Sur le chemin du retour, une moto toute seule dans un chemin: les loulous passent, pas très rassurés (bah oui, c'est connu, ma moto-tueuse-de-chevaux!

) mais passent.
Et quand c'est terminé, y en a encore: cette fois une moto avec son propriétaire passe deux fois à nos côtés: aucune réaction de Vic'!
On est revenu avec le sourire aux lèvres, heureuses de nos loulous qui sont passés partout. Vic' a été génial, il m'a fait des vrais arrêts, rien à voir avec il y 15 jours. Il était posé, calme.
Aujourd'hui: ça s'est nettement rafraichi mais après la liberté des deux zozos dans la carrière, le soleil fait son apparition
On les selle, et c'est parti! On ne croise que peu d'animaux au départ. On en profite pour trotter un peu. Vic' était très bien.
On passe dans un petit village: les chiens qui aboient, les gens qui sont dans leur jardin voir qui arrosent leur vélo, bref des trucs qui font peur. Vic' n'est pas très rassuré mais passe sans difficulté.
On rencontre un cavalier qui prend la même direction que nous. Il est dans une écurie pas loin. Nous arrivons donc sur un chemin génialissime pour les galops. Le cavalier nous prévient qu'il part au galop. Nous le laissons partir et continuons au pas tranquillement dans un premier temps. Une fois qu'il est hors de notre champ de vision, à nous le galop

C'était trop top! On repasse au pas (virage à 90°: on n'est pas folle quand même

) puis nous reprenons le trot puis le galop. Quézac a pris le galop plus vite que Vic', que j'ai laissé au trot un peu plus longtemps et donc il nous a distancé. Du coup, quand Vic' a pris le galop, il a fait une de ses pointes de vitesse, si bien que j'ai eu beaucouuuuuup de mal à le ralentir. J'ai finalement réussi à le remettre au trot et c'est ainsi que nous avons rejoint Milka et Quézac.
Nous reprenons la route, croisons un faisan puis nous devons traverser une départementale. On se dépêche pour éviter les voitures. Mais un papy qui arrivait devant n'a même pas ralenti quand on le lui a demandé

Bref, nous récupérons le chemin qui nous ramène à l'écurie doucement mais sûrement! Je sens que Vic' en a "plein les sabots" et qu'il a hâte de rentrer! Un bon pansage (il a transpiré un peu blondinet!), soin des pieds, des carottes et voilà!
Bilan: pour le week-end entier, je suis absolument ravie du comportement de Vic' face à pleins "d'obstacles" tous plus divers les uns des autres. Il a été très volontaire. Respectueux des ordres (exemple: samedi, j'ai du descendre de cheval pour récupérer un de mes gants tombés à terre, et il n'a pas bougé au moment du montoir!).
Le seul petit couac a été au moment du galop aujourd'hui. En fait, j'ai senti que je me crispais et je me demande si ce n'est pas ça qui a fait qu'à un moment, j'ai eu du mal à la ralentir au galop. Bon en plus, le petit galop, ce n'est pas un acquis, donc ça n'aide pas: c'est des pointes de galop qu'il me fait!
Le point positif, c'est que je l'ai quand même remis au trot à un moment et que je l'y ai maintenu. Avec le temps et du travail en carrière, il apprendra à être plus posé dans ses foulées! En tout cas, au trot, il y a du net mieux
Et quand il sera ferré, ça sera encore mieux!
Voilà le résumé du week-end! Autant vous dire que je suis vannée! Mais ça a été le bonheur: merci Milka!