Vic' pour les intimes [haflinger]

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
19034 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Audreyg77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 15/01/2013 à 22h38

Bonjour tout le monde,

des copines ici présentes m'ont demandé où était mon post et du coup je me lance.
Nom de la Bête: Vic' (Enfin... Victor Wehrb Voilac)
Achat: le 1er décembre 2012 (donc tout récent)
Naissance: le 25 avril 2009 au Domaine de la Voie Lactée (57).
Race: Haflinger

L'autre bête (Moi donc...)
Nom: Audrey
Age: 28 ans
Habitant en Seine-et-Marne
Niveau d'équitation: alors là, ça se complique. J'ai eu un poney puis un trotteur étant jeune (jusqu'à mes 17 ans). Du club gamine, puis reprise pendant quelques mois il y 5 ans. Et puis plus rien. Les études, le manque de sous, le manque de temps... bref, des contraintes réelles qui ont fait qu'avoir un cheval n'était pas envisageable, ni reprendre des cours (sachant que l'ambiance club, ce n'est absolument pas mon truc).

Notre histoire:
Plus jeune, j'ai vécu en Picardie pendant 10 ans et où j'ai connu une merveilleuse histoire avec un trotteur réformé: Bancos! Mais il n'était pas à moi, le propriétaire refusait de me le vendre et je n'ai pas pu l'emmener avec moi quand j'ai déménagé.
Je me suis promise de ravoir un cheval un jour et je rêvais (outre le fait d'acheter Bancos, chose que le propriétaire continue de refuser) d'un haflinger. Un monsieur du coin en avait deux et j'étais sous le charme.
Les années passent, études, jobs d'étudiante... et puis au hasard d'une recherche internet, je tombe sur le site du Domaine de la Voie Lactée. Pendant de longs mois, je regarde les photos des poulains qui naissent chaque année, et je me dis que mon futur loulou, je le verrai bien venir de cet élevage.
Et puis finalement, les études finissent (ENFIN!), un métier dans la poche et fin août 2012, je me décide à visiter l'élevage (à 450 kms de chez moi), juste pour voir (normalement )
Je débarque au paradis des blonds Il y en a partout
L'éleveuse me montre les juments à vendre, puis les hongres de 3 ans et 4 ans. Ils nous regardent, tous curieux. Et j'en vois un qui bouscule les autres pour s'approcher. Je demande son nom => "Victor". Il a une bouille à croquer.
Je visite le reste des installations, voit les 3 étalons de l'élevage (des merveilles ) et retourne voir les hongres. J'entre cette fois dans leur immense stalle avec eux. De nouveau, un blondinet bouscule tout le monde pour s'approcher de moi. N'arrivant pas à les différencier, je demande son nom "C'est encore Victor!". Je déambule à travers la stalle, Victor sur mes talons. L'éleveuse me regarde et me dit "C'est étrange, Victor ne fait pas parti des pots-de-colle contrairement à d'autres [qu'elle m'avait montré au préalable]".
Vous l'aurez compris, quand je suis sortie de cette visite, mon coup de coeur était fait
Restait la pension à trouver, ce qui fut chose faite une semaine plus tard. L'éleveuse s'est donc chargée de son débourrage de fin août jusqu'en décembre.
Je suis partie le lendemain de mon anniversaire tester le loulou qui a été une crème et je l'ai donc ramené le 1er décembre dans la pension.
On apprend depuis à se connaître. Il est très joueur, très curieux et il commence à me tester. Il a du mal à être loin des copains mais il a beaucoup de potentiel.
Nous sortons en balade toutes les semaines, je fais du travail à pied et en liberté. Je compte reprendre des cours d'équitation prochainement pour progresser pour lui et avec lui.

Certains diront peut être qu'il n'était pas judicieux de prendre un jeune cheval vu mon niveau d'équitation. Certes.
Mais je veux progresser et faire au mieux pour lui.

Première visite de l'élevage... comment ne pas craquer?
Cliquez pour voir l'image   

Arrivée à la pension (on avait tout un fan club qui nous attendait dans le froid! merci Sophie, Aurélie et Babeth de leur patience et leur accueil!)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par audreyg77 le 27-01-2013 à 16h36

Audreyg77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 27/02/2013 à 21h43


milkauncia a écrit le 26/02/2013 à 20h03:
Allez je traine ca fait longtempssss lol donc !!!

De toute facon ne tinquiète pas on a tous des jours avec et des jours sans !!! sinon ca serait pas drole !!!!


MMMMHHHHHH LES BON PETITS GATEAUUUUUUXXXX


Je suis dans une phase sans alors
J'ai eu mon cours aujourd'hui.
Je prépare Vic', dans le calme, en attendant ma mono. Tout va bien. Une proprio longe son cheval en carrière, le proprio de l'écurie rentre les chevaux qui étaient en paddock (Quézac en faisait parti!) mais rien qui ne perturbe trop blondinet. Ma mono arrivant, direction la carrière.
Rebelote comme samedi: monsieur Vic' commence à faire l'andouille sur le chemin menant à la carrière (il tire, bouscule un peu). Je mets le olà tout de suite. On rentre dans la carrière et on recommence les exercices à pieds, en insistant sur l'arrêt principalement, notamment dos au copain qui est longé. Tout va à peu près bien jusqu'à ce que le copain s'en aille. Une fois parti, Vic' plante les postérieurs dans le sol et commence à faire un mini cabrer et à reculer en tirant. Là, je me fâche (et commence aussi à m'inquiéter j'avoue ). Ma mono me conseille du coup de le longer. N'ayant encore jamais fait ça avec lui, elle s'en charge (ce qui me permet d'apprendre en même temps). Et là, je sens que loulou a une pêche de folie Il tente de prendre la main, de partir au galop vers la porte. Sauf que ma mono a nettement plus de force et d'expérience que moi et retient Vic' dès qu'il tente de partir. Elle arrive à obtenir quelques cercles de trot aux deux mains et on voit finalement que loulou se détend. Je refais donc mes exercices d'arrêt, Vic' cette fois attentif à moi.
Je monte et c'est parti pour les exercices qu'on a fait la semaine précédente: flexion d'encolure et déplacements des hanches. Pour m'aider, ma mono bouge mes étrivières parce que mes jambes sont trop avancées avec ma selle. Elle me fait reculer mes jambes de 10 bons centimètres: quel changement J'ai eu un peu de mal au début mais je m'y suis habituée.
Par contre, je suis toujours aussi empotée avec mes aides, surtout les mains et les bras. J'ai l'impression de revenir à mes 18 ans quand j'apprenais à conduire
Vic' est super attentif et me fait de super déplacements de hanche Lui, il comprend l'exercice, c'est maman qui cafouille
Une cavalière arrive et longe sa jument. Vic' ne m'écoute plus trop. Du coup, ma mono en profite pour qu'on apprenne le reculer en selle, histoire de recapter son attention. Il capte trèèèès vite le truc
Encore des exercices sur cercles, sur huit puis un peu de trot en cercle: super bien (et vachement plus confortable avec mes jambes reculées d'ailleurs!). Quand il bugge, c'est parce que c'est moi qui bugge en fait. On a fait du trot sur les deux mains, en faisant un huit également mais on a senti qu'il commençait à en avoir plein les bottes. Un dernier cercle avec changement de main au trot, c'était parfait: on a terminé sur cette bonne impression.
Un peu agité en retournant aux écuries: On leur distribuait à manger. Un bon coup de brosse et je l'ai remis au boxe où il s'est jeté sur sa mangeoire, genre le poney affamé

Bilan:
- début de séance: il m'a fait peur, faut être honnête. Je ne m'y attendais pas à son grain de folie, je me suis laissée surprendre. C'est de ma faute, je dois être davantage attentive à ses humeurs. Je dois faire preuve de plus prudence et ne pas hésiter à vraiment me fâcher en haussant la voie et en montrant que je suis là.
- Une fois détendue après un peu de longe (ça n'a pas excédé 5 minutes en fait), il était vraiment réceptif.
- Je dois à tout prix progresser avec mes aides. On dirait une handicapée: main gauche, main droite, les bras, les jambes, le poids, les épaules... la fille qui découvre son corps A force d'entraînement, ça devrait venir!
- Je m'affirme au trot et appréhende moins, ce qui est un bon point.
- Est-ce qu'une selle type dressage serait utile? C'est ma grande question parce que le coup de la position, c'était quand même carrément autre chose. A méditer.

Audreyg77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 02/03/2013 à 22h13


didoo a écrit le 02/03/2013 à 10h39:
jusque 7 ans il va s'étoffer!!!


Pour le moment, il s'étoffe dans la connerie
Je m'explique.
Aujourd'hui, balade prévue. Comme il a été un brin casse-pied mercredi, je décide de le mettre en carrière au préalable pour le longer un peu, qu'il se défoule et se détende. J'ai bien fait: à peine arrivé dans la carrière, monsieur tire pour prendre le galop mais comme je m'y attendais, je l'ai retenu. On a donc bossé aux deux mains et il a été top. Il s'est détendu en douceur, transitions pas/trot/pas/arrêt. Vraiment bien.
Quézac nous rejoint et c'est parti pour un peu de liberté: ça galope, ça cherche Quézac aussi (pauvre Quéqué ). Milka travaille Quézac ensuite en longe et le fait sauter Vic' à côté de moi pendant que je filme Quézac en profite pour attendre plus ou moins patiemment. Alors que je filme, je sens la longe qui bouge étrangement... Et forcément, première connerie: monsieur se roule. Empêtrée dans ma longue longe dans une main, le téléphone de Milka dans l'autre, je n'ai pas réussi à l'en empêcher. Bref, on sort les loulous de la carrière, on les prépare ainsi qu'une nouvelle arrivée à l'écurie et sa jument Pimkie.
Je sens un loulou très regardant sur ce qui se passe, particulièrement casse-pied quand je lui mets le filet
On prend la route. Tout va bien. Vic' se calme, on trotte, je fais des arrêts. Pas de souci.
Et puis à un moment, on s'arrête un peu. Les loulous pique-niquent, le nez dans l'herbe. On veut faire des photos et Quézac et Milka viennent se poser à côté de Vic' et moi. Et là, alors que je remettais mon gant, allez savoir ce qui c'est passé dans la tête du blond (qui était en train de brouter en plus), il est parti d'un coup sur la droite, me mettant en déséquilibre avant de partir sur la gauche... j'ai continué sur la droite et a atterrie assez violemment sur le sol. Tout de suite, souffle coupé, douleurs au dos et à la cheville gauche. J'entends Milka qui me demande si ça va. Je suis incapable de répondre, trop secouée, ni de bouger. Finalement, les filles s'approchent de moi, je parviens à me redresser et demande où est le blond. Isa le tenait. Je parviens à me relever: rien de cassé, mais le dos et la cheville me font mal. Je récupère l'affreux et me décide à marcher avec lui en main. Les filles font de même. On continue ainsi quelques minutes, histoire de me remettre.
On remonte et on poursuit. Tout va bien malgré le fait que je sente parfois un loulou un peu "agité" (enfin rien de transcendant non plus hein! lol n'imaginez pas qu'il était grimpé aux arbres ou autre ). Juste pas comme d'habitude.
On décide de raccourcir notre balade (ma cheville me fait mal). Mais ne voulant pas rester sur cet épisode, on monte notre piste de galop préférée. Isa prend la tête suivi de Quézac, au trot puis galop. Je sentais bien que mon blond avait envie de faire un peu l'andouille donc je l'ai juste maintenu au trot, et pas un trot au pas de charge: un trot cadencé, posé. On rejoint les copains et on termine la balade.
Je suis cassée. Je voulais le travailler en carrière à la fin, histoire de lui faire comprendre qu'on ne se moque pas de moi ainsi mais il y avait 3 cavaliers qui travaillaient en carrière, dont un cours et je n'ai pas osé les déranger.

Voilà... je suis un peu dépitée et déçue.
Et j'ai surtout hyper mal... la cheville a morflé, comme le dos.
J'espère que ça ira demain parce que j'avais l'intention de faire une séance en carrière

Audreyg77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 03/03/2013 à 16h03


marina22 a écrit le 03/03/2013 à 08h39:
Bon hier c était la journée de la loose, c'est pas grave ça arrive ! Je comprend que tu sois déçue mais dis toi que pdt quelques année (et oui) il risque d y avoir des hauts et des bas... J espere que tu vas te remettre vite et expliquer à Blondinet que c était pas une bonne idée de faire l idiot !!!


Pour me remettre, on va attendre un peu lol
Le réveil a été difficile: douleurs dans le dos, la cheville et le cou. J'ai eu du mal à me lever mais voir le soleil (enfin!) met du baume au coeur.
Direction les écuries donc avec la ferme intention de travailler Vic' et surtout d'être ferme. Je ne vous cache pas que même conduire a été difficile. Pour passer les vitesses, ça me lançait dans le dos. Bonjour l'angoisse à cheval lol
Une fois arrivée, je sors loulou, le panse, le selle. Des cavaliers passent mais il reste très sage.
Je l'emmène en carrière: il teste un peu, pas très content d'y aller mais il suit, même une fois entré dedans, il reste à côté de moi, tout calme... Bon
Je lui met la longue longe et c'est parti. Il se met au trot de lui-même alors que je voulais juste du pas au début: soit, il veut courir, il va courir. Dès qu'il ralentit de lui-même, je le relance et lui demande ensuite le pas, ce qu'il fait. A nouveau petit trot, pas, trot, pas, trot jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est moi qui donne le départ et l'arrêt; on change de main (à droite cette fois): il n'a fait que trotter, impossible à ralentir. Donc pareil, je l'ai poussé au trot même quand il ralentissait jusqu'à ce qu'il comprenne que là aussi, c'est moi qui fixait l'allure Transitions ascendantes et descendantes. Il est tout calme et transpire.
Je mets le filet, et en selle cette fois. Montoir impeccable. On refait les exercices du début des cours: cession de la tête à droite, à gauche. A droite, c'est encore difficile.
Cercles, huits, pli de l'encolure et déplacement des hanches. Il exécute les exercices sans trop de difficultés bien qu'il sent que je souffre et suis moins franche dans ma main gauche (trop trop mal, comme si je recevais des décharges électriques ).
Et c'est parti pour le trot: serpentines, cercles, huits.
Deux fois, monsieur décide de foncer vers la porte de la carrière. Je me fâche, le mets sur cercle, le fait partir à l'opposé, puis re exercices. Je fais exprès de trotter dans la direction de la porte et de changer de direction quelques mètres avant, qu'il comprenne que non seulement, je choisi l'allure mais aussi où l'on va. Exercices de transition pas/trot/arrêt. Je parviens même à obtenir du trot à partir de l'arrêt.
Quand je trouve que tous les exercices sont bien faits, je décide de mettre fin à cette séance. Je mets pied à terre, tout contente du blond... et j'en oublie ma cheville: dans mon élan, mon pied atterri lourdement sur le sol, la cheville plie et je pousse un cri de douleur
Vic' me regarde, étonné genre "mais qu'est-ce qui t'arrive? "
On sort de la carrière, moi boitant, lui tout sage (à croire qu'il n'a jamais fait l'andouille hier ). Je fais des arrêts (ce n'est pas parce qu'on est sur le chemin du retour au boxe que ça signifie qu'on ne continue pas à travailler non mais ). Je m'arrête pour discuter avec une proprio qui brosse son cheval: le mien reste tout sage, sans impatience, sans taper du sabot
Pansage, sabots (et là, il a été top: il a levé chaque pied sans que j'ai à insister... chose qu'il fait parfois! Et heureusement, parce que le dos ne suivait plus du tout) et hop, monsieur au boxe.

Milka est arrivée quand j'allais partir.
Pas de balade pour moi aujourd'hui, bien que j'en avais très envie. Mais physiquement, avec les douleurs que j'ai, si Vic' avait fait voulu me tester, je n'aurai rien pu faire. Je n'ai pas voulu tenter le diable.

Voilà, je suis un peu perplexe par rapport à hier. Je ne saurai jamais ce qui lui a pris. Je m'attendais aujourd'hui à en voir des vertes et des pas mûres et il n'en a rien été. Tant mieux vous allez me dire.

Sur ce: repos pour moi, arnica est mon meilleur ami

Edité par audreyg77 le 03-03-2013 à 16h06



Audreyg77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 04/03/2013 à 15h32

Merci pour vos encouragements.
J'ai conscience qu'un jeune cheval, c'est du boulot. Je savais dans quoi je m'embarquais en prenant loulou.
Le problème, ce n'est pas tant lui et ses erreurs de jeunesse, c'est moi qui redécouvre tout ça. Je suis très contente d'avoir décidé de reprendre les cours. Ca m'aide beaucoup à reprendre de l'assurance.

Aujourd'hui, petite balade (enfin, 1h30 quand même ) avec Milka suivi de suite de mon cours. On a fait fort lol
La balade s'est trèèèès bien passée: on est retourné là où il a fait son écart, aucun souci, trot et galop de surcroît.
On est revenu pile à 13h (ou presque) pour mon cours, direction la carrière.
J'ai encore très mal au dos, donc certains mouvements étaient très durs. On a tenté le déplacement des hanches au trot... ouh que je ne suis pas douée Mais Vic' a fait du mieux qu'il a pu. Je me tiens mal, c'est abusé Il faut à tout prix que j'améliore tout ça!!!!!!!
On a essayé d'obtenir le galop, juste sur quelques foulées. Ce fut laborieux: outre le fait que je ne suis pas bien positionnée (et que j'appréhende aussi, soyons honnête), Vic' ne sait pas faire le départ au galop, et comme je ne sais pas l'aider, on n'est pas sorti de l'auberge
Donc, on travaillera ça en cours dans les prochaines semaines/mois.
J'étais vraiment contente de Vic'. Il était en sueur le pauvre. Quel plaisir de monter, surtout par ce temps!
Une journée bien sympa!

Audreyg77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 06/03/2013 à 09h24

Oui, Vic' maîtrise plus que moi le déplacé de hanches.

Bien, je suis complètement cassée. J'ai le dos en compote, juste respirer, ça me fait mal
J'espère que l'ostéopathe pourra me soulager.
La balade d'hier m'a vraiment raviver la douleur.
Car hier, je suis en effet aller me balader avec Milka (3h30 de balade). Il faisait tellement bon et beau que je n'ai pas résisté.
Il a été calme, mis à part à un moment où on est passé devant des prés où des poulains gambadaient joyeusement. Il a fait le cake mais est passé. Mais on a du repasser une nouvelle fois, et là, il a été nettement moins réceptif à ce que je lui demandais. J'ai fini par mettre pied à terre (on était sur une route donc mesure de précaution!). Il se calme un peu, sauf qu'à un moment, je n'ai pas fait gaffe, il a rapproché sa tête de mon oreille et a poussé un hennissement tel un clairon de trompette! J'ai fait un bond toute seule, du coup lui aussi
Quel petit couillon lol
On a rejoint les pistes de galop et on s'en est donné à coeur joie Vic' a réussi à suivre la cadence, même avec le vent en pleine face (ce qui m'a valu deux coups de cul au passage - alors que sur la première partie des pistes, il a été nickel! Je crois que le vent l'a un peu perturbé). J'ai tenté de prendre la tête au trot (pas de souci) puis au galop (alors là, refus du blond d'avancer en tête!). Milka a repris finalement la tête et tayo
Plus loin, on a croisé un énorme tracteur, Vic' et Quézac n'ont absolument pas bougé.
On a réussi à faire du trot en botte-à-botte avec Milka, j'étais contente.
Sauf que là, mon dos m'a rappelé son existence
Du coup, on a mis pied à terre bien avant ce qu'on fait d'habitude. Ca a permis aux chevaux aussi de souffler.
Au retour des écuries, un bon pansage (Vic' a bien transpiré). Milka m'a aidé pour habituer blondinet à avoir les pattounettes arroser avec le jet d'eau (sachant qu'il passe dans les flaques sans soucis). On a juste fait les antérieurs, pas longtemps. Je referais ça un peu chaque fois.

Je dois normalement sortir loulou avec Milka en main aujourd'hui mais vu mon dos, j'ai un peu peur de ne pas pouvoir assurer si il se passe quelque chose...

Audreyg77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 10/03/2013 à 15h57


Bon, petit point sur la séance de jeudi et celle de ce matin.
Pas plus. J'ai encore le dos en compote. J'attends avec impatience mon rendez-vous chez l'ostéo mardi.

Jeudi:
Milka me propose une séance en main avec des petits exercices sur un parcours avec différents types "d'ateliers", dont un petit obstacle.
On a d'abord fait au pas puis au trot. Milka me conseille, fait même le parcours avec Vic' pour me montrer la position que je dois avoir et que j'ai du mal à prendre.
Vic' a été très réceptif
Par contre, on a constaté que bouger les épaules n'était pas évident. Je vais devoir travailler ça avec lui même si je n'ai aucune idée de comment faire. Je suis preneuse de vos idées.


Aujourd'hui:
Malgré mon dos, petite séance à pied pour Vic'.
Sur le chemin de la carrière, il commence à faire son blond Je me fâche puis on entre dans la carrière. Un peu de longe mais je le sens bien foufou. Pas, trot, re pas. Et puis, à un moment, Vic' a pris le galop, queue relevée. Avec mon dos, je n'ai pas cherché à comprendre: j'ai lâché. Et le blond qui fait 4 tours de carrière au galop. Il finit par ralentir, je l'attrape et le met au trot. Cette fois, il est nettement plus posé. Pas, trot, pas, arrêt, etc.
Puis, comme une cavalière est venue en carrière, je me suis posée dans le rond de longe. Loulou a été top
pas, trot, reculer, donne les sabots.
J'ai essayé de lui faire bouger les épaules. Il a fait ce qu'il a pu lol
Puis, je l'ai laissé dans le rond de longe, le temps d'installer des plots et des barres au sol pour me faire un petit parcours. Petits exercices au pas dans un premier temps puis au trot, en essayant de penser à ma position, pas trop près de lui, en regardant devant moi.
Un bon brossage + sabots (aïe mon dos!!! ) et voilà!

Je sens vraiment que je ne suis pas en pleine possession de mes moyens du coup en ce moment.
J'ai hâte que ça aille mieux!

Edité par audreyg77 le 10-03-2013 à 15h58



Audreyg77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 15/03/2013 à 21h57


indynimbus a écrit le 15/03/2013 à 13h42:
J'ai tout lui :D

Tout d'abbord, je te souhaite un bon rétablissement .
Ensuite, ton poney est juste superbe . J'adooooore les haflingers mais je trouve ça trop grand x).
Et sinon par curiosité, quel est le nom de ta pension (MP si tu préfères), je me renseigne pour quand j'aurais mon poney (même si ça sera dans longtemps ), et vu que tu es en seine et marne .. .

Bref, je vais suivre le post maintenant


Bienvenue Indynimbus! Tu as été bien courageuse de tout lire lol
Pour la pension, je te MP'te
Tu es d'où exactement?
Merci pour loulou. C'est vrai qu'il est à tomber. En même temps, je manque totalement d'objectivité

Merci Marina pour le parcours. C'est grâce à Milka: je trouve que ça hyper ludique et ça me permet d'avoir des objectifs clairs!

Pour te répondre Raminou, je n'ai pas pu travailler Vic' cette semaine. Entre la neige, le dos (ça va nettement mieux!!! Pas encore parfait mais ça s'arrange petit à petit) et des soucis personnels, ça n'a pas aidé à travailler blondinet.
Du coup, j'ai repris aujourd'hui. Evidemment, je m'y attendais, il était trèèèèèèèèèèèèèèèès en forme.
D'abord dans le rond de long, en liberté. Le blond a fait son blond. Trot, galop. Ok blond, tu veux courir, bah tu cours!
Changements de main et à force de le faire trotter même quand il ralentissais, j'ai enfin obtenu min Vic' lol
Hanches, tête, épaules (ohhh que c'est difficile lol), reculer.
Re-pas, trot, pas.

Malgré tout, je le sens un peu dissipé. Il faut dire qu'il y a un copain qui travaille dans la carrière à l'obstacle: "Moi je suis blond et je préfère être avec Nestor qu'avec toi Maman!"
Je finis par sortir quelques minutes du rond de longe pour créer un petit parcours: plots et 2 barres au sol. Evidemment, blond n'apprécie pas d'être tout seul et commence à faire le con. Une fois fini mon parcours, je retourne avec le blond. Re petit exercices pour essayer de le calmer, je le longe finalement.
Mais entre-temps, Nestor quitte la carrière et ça ne plait pas du tout à Vic'. Nestor a nettement plus d'intérêt que ma petite personne
Monsieur se tape le galop dans le rond de longe. Donc il a galopé jusqu'à ce que je lui autorise l'arrêt.
Je finis par le sortir du rond de longe et c'est parti pour le parcours au pas. Tout se passe bien: tourner, reculer, serpentine, barres. Je le lance au trot, on franchit les barres, on s'arrête. Tout va bien, je décide de recommencer les barres, on les franchit mais il prend trop de vitesse, et comme je n'ai pas anticipé, monsieur a compris qu'il pouvait prendre la main: tour de carrière au trot Il finit par se calmer, je le reprends et on refait l'exercice au trot. Il le refait finalement très bien, plusieurs fois. Je fais le tour de la carrière au trot avec lui, qu'il comprenne que même au trot, il doit me respecter
Quand j'obtiens finalement ce que je veux, je ramène blondinet. Il a transpiré, du coup, brossage et je lui mets sa nouvelle couverture séchante sur le dos.
Sauf que bien sûr, monsieur n'en a jamais eu sur le dos donc O frayeur
En plus, c'est l'heure de la bouffe et y a un copain à côté: trop de choses à gérer pour le blond
Finalement, je lui mets enfin la séchante!

Puis loulou entre au boxe et une fois sans licol, vitteeee la mangeoireeeeeeee

Voilà.
Il a été casse bonbon franchement, mais vu la semaine où il a manqué d'exercices malgré qu'il soit sorti quand même, ce n'est guère étonnant.
Et moi, ayant encore peur de me refaire mal quelque part, je n'ose pas forcément trop y aller plus fermement.
Je n'ai pas trop la tête à ça ne plus... bref, ça ira mieux avec le temps.

Edité par audreyg77 le 15-03-2013 à 22h22



Audreyg77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 16/03/2013 à 19h54

Je suis bien d'accord avec toi Babeth mais comme je ne savais pas si j'allais gérer Vic' et que je ne voulais pas te gêner au as où il fasse l'andouille dans la carrière, c'est pour ça que cette séance a été un peu longue
D'habitude, je fais nettement moins longtemps et plus varié

Aujourd'hui, avec Milka, on a refait un parcours avec "ateliers" sur l'ensemble de la carrière.
Avant un peu de longe mais ça n'a pas été très concluant.
Du coup, on s'est mis au parcours:
Départ au pas, déplacement des hanches autour d'un plot, puis passage entre deux barres au sol puis reculer dans le même passage; puis passage sur barres au sol et cavalettis, avant un slalom serré puis un arrêt (on comptait jusqu'à 5: 1 hippopotame, 2 hippopotames, etc. ); on repart ensuite sur un obstacle, puis un passage de "bâche" (on n'en avait pas du coup, sac plastique ) avant d'arriver sur la ligne d'arrivée.
Comme ça se passait bien au pas, on l'a fait au trot (pas sur tous les exercices, mais sur la majorité du parcours) et je suis très contente de Vic' Il a tout bien fait. Quand il se trompe, c'est clairement de ma faute, parce que souvent je ne suis pas à ma place.
Milka a voulu faire pareil avec Quézac mais ça n'a pas eu l'air de l'intéresser
Pendant que Quézac tente de faire les exercices, je reste au centre avec blondinet, tout calme. Séance câlins et papouilles! Je refais une dernière fois le parcours au trot: Petit blond tout mimi et réceptif

Je le laisse sur ce très bon exercice: brossage, curage de sabots.
Je recommence à essayer de lui apprendre à ne pas craindre le jet d'eau sur les pattes. Ce n'est pas gagné mais on va y arriver!!! Il préfère boire au jet d'eau

J'aime vraiment ces exercices: outre leur variété, ça me permet d'avoir des objectifs très précis à chaque fois!
Page(s) : 1 2
Vic' pour les intimes [haflinger]
 Répondre au sujet