Mentalité de club.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3294 vues - 41 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Hawkins

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 755
Mentalité de club.
Posté le 16/01/2013 à 10h44

Hello, et oui j'ouvre encore un autre sujet ... x')

Mais c'est pour parler des mentalités de certaines personnes de club. En fait, des fois je n'ai pas l'envie d'aller au club ; à cause de ces filles dans mon cours qui me pourissent la vie à ce moquer ! Et la mono ne remarque rien, évidemment. Genre ont sautaient en carrière boueuse, mes guêtres étaient donc pleines de boues, et deux des filles du cours se disent tout haut ; regarde là, elle a mis des protèges-boulets à la place des guêtres et elles sont toutes "moches, et boueuses " sachant que j'ai bien mis des guêtres .___. Ces filles sont en quatrième, pour dire.

Ou que par exemple, j'avais à peine poser mon tapis sur l'encolure pour le remettre correctement en le faisant glisser ( pour que les poils soient dans le bon sens ) qu'une d'entre elle vient limite en courant vers moi pour me dire " Nooon, pas comme ça ! " limite en me regardant comme si j'étais une créature visqueuse Bref, ça m'énerve. & vous ? :/

Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11670
0 j'aime    
Mentalité de club.
Posté le 21/01/2013 à 09h26

Je suis contente de ne pas avoir de gens comme ça dans mon club et je ne me souviens pas en avoir eu quand je montais étant petite... je n'aurai pas supporté.

Ignore les comme dit plus haut ou essaies de leur lancer des petites piques, rentre dans leur jeu débile.

Doubidou

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 630
0 j'aime    
Mentalité de club.
Posté le 21/01/2013 à 10h01

Quand j'étais plus jeune j'avais l'habitude de monter en normandie le weekend, puis mon père m'a proposé de me payer des cours en ile de france en plus le mercredi.

Resultat j'ai débarqué dans un club où tout le monde se connaissait et moi en tant que dernière arrivée, j'avais à leurs yeux pas ma place.

Je me rappelle un coup on m'avait donné un cheval qu'une fille adorait, elle m'a dit de but en blanc " j'éspère que tu te pèteras la gueule", résultat c'est elle qui a fini le nez par terre ce jour là.

Et je pense ce qui les agaçait, c'est que je suis arrivée et que comme je montais déjà depuis des années, je montais mieux qu'elles et les profs étaient sans cesse en train de me dire que je montais bien, que j'avais une bonne coordination main/jambe, mais moi tout ça je m'en fichais, je venais juste pour me faire plaisir du coup elles ont vite lâché l'affaire.

Mais je vois encore aujourd'hui, j'ai mon cheval que j'ai mis en pension dans un club et autour de ça il y a là aussi de la jalousie, joli cheval avec des moyens qui est le chouchou de moniteur, alors évidement mon moniteur en parle tout le temps, moi je m'en fiche, ça prouve qu'au moins il est bien traité.

Mais c'est vrai qu'au final je parle à peu de monde, mais ça m'est égale, je viens pour ma passion et profiter de mon cheval sans prise de tête.
Y a une nana ce weekend qui a tenté de me la faire à l'envers en cours, je lui ai dit qu'elle devrait apprendre à rester à sa place car la remarque qu'elle me faisait elle avait été à l'encontre à deux reprises. Elle a baragouiné je ne sais pas quoi et voilà ça s'est arrêté.

Je me suis suffisamment faite emmerder dans la vie que ce soit par la famille, les faux amis, les faux culs et tout le tralala qu'aujourd'hui je n'hésite pas à mordre, bref je suis du genre à me comporter avec les gens comme ils se comportent avec moi, du coup si il n'aime pas mon comportement avec eux alors ils vont avoir du mal à s'aimer eux même.

Monprince

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1736
0 j'aime    
Mentalité de club.
Posté le 21/01/2013 à 10h27

Bonjour
malheureusement quand tu as affaire à des ados c'est pas simple il faut que ça se fasse remarquer au risque d'être méchante et de blesser.Les filles de centre équestre ne font pas exception.
Mon Prince a été en pension dans un ce et une gamine venait quand je fesais les soins me parler et puis d'un oeil de loin je constate le comprtement des autres avec elle et du fils des proprio du ce de 18 ans. des vipéres.
Du coup la petite quand elle me voyait arriver son visage s'éclairé, un jour je suis intervenu avec le fils (tu fais les pieds de mon cheval ou tu monte pas)autant dire j'ai bondit.
et pieds j'ai commencé à envoyer des reparties tu verras avec l'âge tu l'acquieres. les choses sont son un peu calmer.
suis parti du ce car il est pas bien, et puis trop de vipéres.
la petite sur mon conseil est allé avec sa soeur dans un autre centre.
Il y a surement dans ton ce quelqu'un pour qui le cheval a plus d'importance que les blabla.
et puis pense à nous on est de ton côté

PS: j'ai remarqué aussi que certaines gamines parlent reponde à des forum pour rien dire l'autre fois j'ai une gamine qui c'est parmis de me faire une leçon de courtoisie
pour finir par me répondre rien à battre; l'âge de mon fils l'âge bête

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2973
0 j'aime    
Mentalité de club.
Posté le 21/01/2013 à 11h46

Salut,

tu sais, tous les clubs ne sont pas pareils. je vais te parler de deux clubs différents. Le 1er ou je monte toujours, les 2 premières années, ca se passait très bien, moi qui aime en plus donner des coups de main.
Bref, meme etant adulte, je m'entendais bien avec les petites, les ados et les adultes.

Puis vient cette année, ma 1ere mono (qui a eu un bébé) a été remplacé par une autre mono lors de la deuxieme année qui faisait un tabac, c'est de plus en plus tendu entre les 2 et c'est la mono 2 qui part et que j'adorais.

Depuis, on m'a accusé plusieurs fois de dire certaines paroles blessantes, et ca vient d'une mono stagiaire et de l'assistante du gérante, la mono 1 ne me calcule presque plus, elle me critique facilement dans les cours, et le gerant ainsi que la mono stagiaire qui ont des chevaux font monter des ados ( dont je suppose qu'elles ont été raconté des trucs sur moi).

Bref je ne monte plus qu'avec l'instructeur et pour 2 juments que j'adore!

Mais je m'en fiche de ce qui se passe car je suis proprio d'une jument en pension d'un autre club et là, ca n'a rien a voir, bien que centre equestre, on a été très bien accueilli par les monos, les cavaliers adultes et proprios et les jeunes filles n'hesitent pas à me demander des coups de main ou de me dire que ma jument est belle!

Alors, pour avoir les deux points de vue, je remercie ma mono (la 2) de m'avoir ouvert les yeux et de m'avoir poussé à devenir proprio de ma jument(qui pour l'anedocte est passée par le 1er club et a viré la mono stagiaire lors du debourrage...)

Plus question d'etre trop gentille, il faut poser des limites et si ca plait pas, tant pis

Celine-54000

Maître
    

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1038
0 j'aime    
Mentalité de club.
Posté le 21/01/2013 à 12h50

Quand tu pourra prendre une demi pension ou avoir ton propre ton cheval et partir en écurie de proprietaire ( si tu le souhaite ) tu sera tellement heureuse! j'ai arreter le club très tot ( galops 3 ) pour une demi pension, je m'en sors pourtant bien et j'ai bien progresser!

Parce que les club toute facons ... sans commentaire hein! c'est a celui ou a celle qui a le plus d'argent ..

Lunnic

Expert
   

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 458
0 j'aime    
Mentalité de club.
Posté le 21/01/2013 à 13h01

Serais je donc dans un des rares club où l'on n'a pas ce genre de peste ?
Peut être qu'il y a une ou deux exception que je ne connais pas car je n'y vais pas tout les jours mais on a plutôt de bonnes ambiances... Bon c'est vrai que l'ambiance du samedi aprem est totalement différente de celle du dimanche matin mais personne ne se moque des autres ou en tout cas pas avec des réflexion de ce genre. C'est plutôt des moqueries gentilles comme mon mono qui s'est moqué de moi en me disant que je ressemblais a une tortue ninja parce que j'avais mis mon gilet de cross ( qui est rouge et avec des plaques dorsales ) ^^

Duvaldes

Novice

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
0 j'aime    
Mentalité de club.
Posté le 21/01/2013 à 14h48

On répond aux cons que par la voie du silence alors ignorent les c'est que des gamines.

Y'en a partout dans chaques club tqt.

Aligator56

Compte supprimé


0 j'aime    
Mentalité de club.
Posté le 21/01/2013 à 15h10

Moi, dans ces cas là je répondrais "t'es qui toi pour me donner des conseils ?"o bien "tu veux qu'on demande a la mono pour vérifier ?"un abruti ,t'es gentille avec lui il te bouffe le bras,t'es bête avec lui il te mange dans la main .traite les comme si elles n'étaient rien ,une belle bouse et tu n'auras plus de soucis .bonne chance ,j'ai vécu ca et ce n'est pas facile .

Stralmi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 503
0 j'aime    
Mentalité de club.
Posté le 21/01/2013 à 16h09

Oulaaaa il y a longtemps que j'ai arrêté d'écouter tout ce qui se passe dans mon club. & je vais vous dire je viens les jours ou il y a personne. Je ne monte même plus en "cours communs" mais en particuliers, comme ça je n'ai plus personne pour me juger, & moi je suis bcp plus à l'aise ^^. Après faut apprendre à ne pas écouter les autres & à vous concentrer sur ce qui vous parait bon à vous les filles ;). Moi les gamines du club qui viennent me voir affolées parce que mon cheval s'est gratté le derrière pour me dire "han mais tu le soignes pas", ne l'ont pas dit deux fois.... Qui s'y frotte s'y pique !

Samaramajument

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 58
0 j'aime    
Mentalité de club.
Posté le 21/01/2013 à 19h58


ambrosio123 a écrit le 16/01/2013 à 13h35:


Na pas faire de généralité !

Sinon, laisse les, mais en as-tu parlé à ta mono, tu aurais des filles avec qui traînait, parce que allez au club tout seule, moi je pourrais pas !


Tout a fait d'accord !!!

Sandrine60

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
0 j'aime    
Mentalité de club.
Posté le 21/01/2013 à 20h39

t'en occupe pas et parle en a ta mono
Page(s) : 1 2 3
Mentalité de club.
 Répondre au sujet