Je vis exactement la même chose en ce moment: J'ai l'impression que ma vie part en cacahuète et du coup je suis toujours en train de faire la tête et suis sans cesse énervée.
Alors quand je vais voir ma ponette, au moindre petit truc elle me soule et je m'énerve contre elle pour rien. Sur le moment je ne m'en rend pas compte; c'est en partant que je m'aperçois que je viens de passer l'aprèm à lui crier dessus alors que ce n'est pas elle la source de mes problèmes..
Et dans ces moments là je me sens vraiment mal et je me dis que je la mérite pas et qu'elle n'est pas heureuse avec moi.
Mais le lendemain, il suffit de regarder ses petits yeux qui me dise "je t'aime" pour comprendre qu'elle me pardonne et qu'elle me fait confiance.
Et ça, ça vaut tout l'or du monde.
Bref, tout ça pour dire que, ne t'inquiètes pas c'est normal, et ça ne veut pas dire que tu est une mauvaise proprio. Force toi juste à y aller même si tu ne le monte pas ou même si tu ne le panse pas, et même si tu ne fait que rester auprès de lui. Et puis les chevaux savent très bien écouter, alors confie lui tes problèmes, et tu repartiras plus que soulager et heureuse.