timlulu a écrit le 19/02/2014 à 10h59: |
|  |
Alors t'en a bousillé combien des bécanes ??
Callejon : moué bosser |
|
|
Une seule, par chance :p
Non, alors, selon mon moniteur, je me suis très bien débrouillée pour ma première séance en gros cube.
Moi j’estime que ça valait pas tant d'éloges, mais bon.
Bon déjà, fallait amener le monstre au plateau. Donc 7 min de circulation avec une moto que je connaissais pas du tout. Entre les "je cale encore" et les "putain ça freine fort !" je suis quand même arrivée en vie.
Bon, durant 5 petites minutes, on travail les démarrages arrêts, histoire de me mettre à l'aise. Je capte assez vite, c'est sympa, mais "putaaaain, j'arrive pas à tourner !"
Ensuite on attaque le huit (enfin, je dis on, mais je suis seule, donc bon.). Il me montre, il me ré-ré-explique le truc, et je me lance. Le premier demi tour se fait à gauche, je fixe la quille, je tourne enfin le guidon (c'était donc ça le secret !) et ça passe.
J'entame l'autre coté, je regarde la quille, je jette (imbécile !) un oeil en face (oh mon dieu, le ruisseau plein de boue ! le ruisseau plein de boue !) et je fonce dedans.
Je chute donc dans la boue,vous l'aurez comprit.
Je rigole, je m’excuse, je m'insulte, on redresse et je remonte dessus, et je recommence.
Et oh miracle, on dirait que j'ai fait ça toute ma vie.
J'ai trouvé le truc, (version mystique ça donne : je fais corps avec la machine, je ressens son âme ! Alléluia !)
Donc j’enchaîne les doigts dans le nez le huit, la chute déjà un vague souvenir. (quand le mono disait "la moto fait ça toute seule", c'était pas une connerie !)
Je commence donc le slalom, et contrairement à la 125 ou j'ai eu du mal à trouver le point de patinage, je suis plus à l'aise avec la grosse.
Durant 10 min y'a une ou deux quilles qui y passent, mais rien de terrible.
Je commence donc le parcourt lent en simplifié.
Le soucis de notre plateau c'est que c'est une route usée...et un coté est en dévers. Je commence du coté plus simple, où ça descend.
J'ai toujours un temps d'adaptation, je défonces tout la première fois, avec les pieds au sol, ça peut pas être pire.
Puis les essais s’enchaînent, je fini par y arriver sans problème à la fin.
Enfin...Sans problème, c'est vite dit.
Arrêt durant le demi tour, le souci du devers est vicieux. Je relâche trop vite l'embrayage, je cale en avancent, et vlan. Seconde chute.
Je m’excuse encore, le moniteur s'en fou, les motos sont faites pour ça, puis à cette vitesse...
Je remonte et je recommence.
J’enchaîne avec le parcourt de l'autre coté, je défonce tout encore une fois, puis le temps passe, et je finis par ne plus faire tomber de quille ou poser le pied.
Le mono ne chronomètre pas pour l'instant, mais je sais que je suis trop rapide, et c'est la prochaine épreuve. Apprendre à faire ce que je fais, avec de la vitesse en moins, donc le frein en plus.
Enfin voilà.
J'ai tout mes cuirs à nettoyer maintenant. T_T
En espérant que tout ce que j'ai apprit, je ne l'oublis pas durant la semaine. Pas envie de re-nettoyer mon équipement...