Voilà un post pour les passionnés de moto / quad et autre du même genre !!
Détenteur ou non du permis A soyez bienvenus ici pour parler de ces sublimes engins que sont les moto ^^
Quelques soit vos modèles, vos années d'expériences vous êtes tous invités à participer.
Personnellement je suis piqué par ce virus depuis quelques années, merci au frangin, au beau frère et par la suite mon chéri n'a pas arrangé la chose puisque motard aussi ^^
Longtemps passagère, d'abord sur l'er6, puis Z750 et après sur Z750 R, j'ai enfin passé et obtenu mon permis moto aussi !!
On a craqué pour le Z 800, qu'on se partage.
Je me suis toujours pas decidé a savoir si je vends ou pas mon Z..
Vendredi je suis remonté dessus pour l'amener jusque chez mon pere, j'en avais pas fais depuis Juillet, ca m'a fait du bien, j'ai tapé une pointe mais quand j'ai regarder dans le retro et vu mon pere en voiture avec ma fille a coté ... bah j'ai relaché direct et ca m'a completement coupé mon plaisir d'avoir fait un tour
floyen
Oh grosse bestiole ! Très jolie ! (même si je préfère les 2004-2005 )
monfrisonlove
Jamais évident de se décider d'arrêter. L'accident est vite arrivé mais le plaisir est toujours là. Faut peser le pour et le contre. Après, pourquoi ne pas prendre une petite cylindrée ou un autre style de moto qui inciterait moins à prendre des risques.
J'avoue qu'elle sont belle aussi
J'ai pu essayer la 2004 (a coté de la mienne), le chassis et le moteur est différent, ont voit la différence dans le comportement
En r1, à partir de 2007 le comportement ont encore changer (de 20 soupapes ils sont passés à 16 ) puis 2009 le moteur cross plane
Après je parle que d'esthétique, je n'ai jamais essayé. J'ai pas le niveau pour rouler sur ce genre d'avion de chasse. J'ai rouler un peu avec le 1000 gex de mon homme et même en 100ch ça fait peur (en plus, il est tellement niquel que je voulais pas l'abîmer).
Le crossplane divise quand même, j'ai l'impression que c'est soit on adore, soit on déteste.
C'est comme le bicylindre, soit on aime, soit pas.
Moi je sais que j'aime pas le bi.
Après j'ai peut être pas essayé les "bons" modèles pour apprécier.
Ce matin on a déposé la moto chez un concessionnaire, ils ont un potentiel acheteur.
En fait il ne font plus le Z800 vu que le 900 est sorti, on se connait bien, du coup ils ont parlé de nous et le gars il veut passer que par un pro.
Donc il l'essaye dans la journée, à voir après.
Si ça se trouve c'est la dernière fois que je l'a voyait ce matin ma brêle ...
Perso je pense que c'est le bi-cylindre qui me correspondra le mieux. Dès que ma Gsr est partie je cours me chercher un sv 650.
J'ai quelqu'un qui doit passer la semaine prochaine pour la voir. C'est fou comment les ventes se sont débloquées.
Petite balade pour nous cette aprem
Ma gsr étant partie au garage j'ai sortie la cb500 que je n'avais pas vraiment essayé. J'ai adoré c'est un vrai vélo qui se mène tout seul. Le bi-cylindre répond bien même s'il manque un peu de chevaux.
J'ai même mis mon homme et son 1000 gex en difficultés dans de joli enchaînement de courbe alors que je me limitais vu que je connais pas bien la moto (vive les roadster ).
On l'a donc emmené chez Kawa, qui avait un client intéressé (et qui voulait passer que par un pro), il l'a essayé, il était chaud pour acheter.
Entre temps on a eu un autre appel, un jeune de 19ans, qui a eu son plateau et passait la circulation le 8/03 donc il n'a pas pu l'essayer mais a fait un chèque de caution 6 jours après on avait le chèque de banque et 3 jours après son père venait avec lui pour repartir avec ...
Ce fut avec une larme à chaque oeil que je l'ai vu s'éloigner ...
On l'a mis en vente tôt, Janvier et finalement pendant 2mois personne (sauf 1 qui en voulait 5 000e LOL) et puis fin Février là on a eu plusieurs appels sérieux.
Comment dire que maintenant quand je vais voir les motards passer devant la boutique je vais avoir une part d'envie ... xd